Accueil Peugeot Olivier Quesnel nouveau directeur de Peugeot Sport

Olivier Quesnel nouveau directeur de Peugeot Sport

48
6
PARTAGER

olivier_quesnel_peugeot_sport.jpgVoilà que les premiers effets dune campagne 2008 en demi-teinte se font réellement ressentir : Lobjectif affiché lors de la présentation de la belle 908 HDI FAP tout de noire vêtue il y a déjà deux ans était assez simple. Une année pour apprendre ( saison 2007 ), et la suivante pour tout gagner. Cest souvent comme ça que cela fonctionne en endurance et aux 24 Heures du Mans. Mais deux ans plus tard, le bilan est assez mitigé. Dun Coté, les 908 ont affiché un niveau de performances jamais vu auparavant aux 24 Heures du Mans et laissaient sur place les Audi en vitesse pure. Et de lautre, Peugeot ratait les 24 Heures du Mans ( second au général derrière lAudi R10 ) ainsi que la saison LMS à cause dune manche finale chaotique. Alors que se profile déjà la troisième saison pour le proto français, un petit remaniement vient donc dêtre effectué en conséquence au sein du team Peugeot Sport. Michel Barge laisse sa place à un nouveau directeur qui nest autre quOlivier Quesnel.

Quesnel est déjà un homme bien connu de PSA puisquil est le directeur de Citroën Sport depuis le début de la campagne 2008, de laquelle il vient de revenir avec les titres pilotes et constructeurs WRC.

Désormais, il prendra aussi la direction de Peugeot Sport pour sassurer que le lion ne manque pas une nouvelle fois le trophée sarthois en juin 2009. Un objectif quil avait déjà atteint il y a une bonne quinzaine dannée à lépoque des 905 et de Jean Todt.

Le nouveau patron du sport PSA sefforcera dapporter des synergies entre les deux branches, de ramener les trophées à la fois au Mans et en rallye, tout en optimisant les coûts de fonctionnement.

On attend toujours le programme détaillé pour les 908 en 2009, mais à priori Peugeot devrait renoncer aux Le Mans Series après le désengagement dAudi il y a quelques jours.

Galerie : Peugeot 908

P1100505.JPGP1100536.JPGP1100544.JPGP1100557.JPG

A lire également : Paolo Catone sen va

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz