Accueil Fun Johnny Herbert, du virtuel au réel à Dubai 2009 !

Johnny Herbert, du virtuel au réel à Dubai 2009 !

47
2
PARTAGER

Nissan et Playstation font passer deux joueurs dans le réel

Johnny Herbert, ex pilote de F1 (notamment) participera aux prochaines 24 Heures de Dubai en compagnie… de deux joueurs de console. Présentation d’un équipage pas tout à fait comme les autres.

A l’origine, une marque de console de salon : PlayStation (Sony). Un tournoi a été organisé sur l’un des jeux vidéo phare de la console, Gran Turismo 5 Prologue. 25.000 participants et 24 finalistes nationaux se sont affrontés, pour ne finalement retenir que deux joueurs. Lucas Ordoñez, 23 ans et Lars Schlömer, 28 ans, ont en effet montrés de bons talents… sur la piste. Car après la première sélection sur console (pour retenir 24 joueurs), c’est sur le circuit de Silverstone que les deux meilleurs ont décroché leur prix : participer aux prochaines 24 Heures de Dubai en compagnie de Johnny herbert et Alex Buncombe.

Une opération marketing qui  été lancée en mai dernier par PlayStation et Nissan, dans le but de montrer combien les simulations sur cette console sont réalistes. « Les équipes de F1 ont leur propres simulateurs, qui leurs permettent de changer le moindre petit réglage avant les premiers vrais essais… Cela fait des années que l’on parle du lien réel / virtuel. En temps normal, pas al de pilotes vont sur leur console pour s’entrainer sur les circuits. Mais là, nous sommes dans un cas différent. Deux jeunes qui n’ont aucune expérience précédente en course, mais qui maitrisent les circuits sur console…« .

Voila qui nous met dans un coin de la tête Sébastien Loeb et ses tours de pistes dans Gran Turismo 4 pour préparer les 24 Heures du Mans…Le passage du réel a virtuel se fera lors des 24 Heures de Dubai. D’ici là, les deux chanceux vont devoir s’adapter aux sensations du pilotage. « Ils conduisent avec les yeux » explique Johnny Herbert. « Moi, lorsque je pilote, c’est en fisant mon regard, avec le feeling, le son du moteur, c’est une addition de paramètres… eux, étant habitués au jeu, ils se focalisent sur leur regard. Condure une voiture sur le circuit est une nouvelle expérience pour eux !« .

A suivre sur la piste en janvier. Le team prendra part à la course à bord d’une Nissan 350Z du RJN Motorsport.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz