Accueil Actualités Entreprise Un beau cadeau d’anniversaire pour Gordon Murray Design

Un beau cadeau d’anniversaire pour Gordon Murray Design

25
0
PARTAGER

2008_Murray_Design_1st_Anniversary_Title.jpg

Gordon Murray, père hautement célébré et tenu en estime, y compris au sein de l’équipe du Blog Auto, de la McLaren F1, a créé voici tout juste un an Gordon Murray Design. En guise de cadeau d’anniversaire, une maquette grandeur réelle. Mais nous devront nous contenter de l’admirer avec son emballage cadeau…

Malgré son emballage, la T25 révèle ses proportions. Et ce d’autant plus facilement qu’elle est exposée en compagnie d’illustres aînées : la Fiat 500 et la Mini, respectivement présentées avec leurs descendantes actuelles, histoire de montrer à quel point elles se sont égarées sur la route du progrès… La T25, qui semble encore plus petite que les premières 500 et Mini pousse plus loin que la Smart l’idée des roues repoussées au quatre coins, puisqu’elles semblent être extraites de la carrosserie elle même.

Gordon Murray en a profité pour donner un petit discours où il vante les qualités de la T25 : prix, coût d’usage, facilité de stationnement et de circulation, baisse des émissions polluantes et pour finir plaisir de conduite, souvent incompatible avec le terme de citadine… Notons au passage qu’il cite la Toyota iQ comme un bon exemple des efforts de certains constructeurs.

Même si j’admire les qualités d’ingénieur de Gordon Murray, je ne me sens pas obligé de suivre son exemple en termes vestimentaires…

Source : Murray Design, avec le discours complet

2008_Murray-Design-1st-Anniversary_01.jpg2008_Murray-Design-1st-Anniversary_02.jpg2008_Murray-Design-1st-Anniversary_03.jpg2008_Murray-Design-1st-Anniversary_04.jpg2008_Murray-Design-1st-Anniversary_05.jpg2008_Murray-Design-1st-Anniversary_06.jpg2008_Murray-Design-1st-Anniversary_07.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz