Accueil 4x4 Mondial de l’auto 2008 Live : BMW X1 Concept

Mondial de l’auto 2008 Live : BMW X1 Concept

86
0
PARTAGER

Mondial_de_l__auto_2008_BMW_X1.jpg

L’évènement sur le stand BMW, c’est la présentation en première mondiale de la BMW X1 Concept. Une foule compacte a pris d’assaut le stand BMW lors de la levée de voile sur ce nouveau dérivé de la plateforme de la série 1. A tel point qu’il m’a été impossible de prendre une photo exploitable dans la demi heure qui a suivi en raison du grand nombre de personnes qui se pressaient autour. Tel une rock star dans son habit doré, le X1 Concept disparaissait  au millieu de ses fans. Faut-il y voir le signe avant coureur d’un succès commercial ?

Plus gros qu’une série 1, moins gros qu’un X3, pas vraiment break ni tout à fait SUV, cette BMW laisse perplexe et est difficile à catégoriser. La marque le qualifie de « Sport Activity Vehicule dans la categorie des compactes de grand prestige »ce qui n’est pas particulièrement explicite pour le néophyte. Pour essayer de le situer plus simplement, je dirais spontanément qu’en terme de gamme, il est au X3 ce que le Qashqai est au X-Trail chez Nissan : un break  surélevé 4 roues motrices… le standing BMW en plus.

Concernant le style, il suit la nouvelle tendance BMW : Les naseaux hypertrophiés, les phares moins anguleux et plus étirés vers l’arrière sur la face avant et un arrière qui évoque les modèles tourings de la gamme. Pas de détail sur les motorisations ni de détail technique pour l’instant, il ne s’agit encore que d’une présentation d’un nouveau segment dans la gamme BMW. La version de grande série sera dévoilée d’ici un an.

Mondial de lMondial de lMondial de lMondial de l

Sur le même sujet, lire également :

Mondial de l’auto 2008 : BMW X1 Concept, les premieres images

Le BMW X1 disponible fin 2009

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz