Accueil Général La réforme minéralogique plaquée…

La réforme minéralogique plaquée…

35
58
PARTAGER

changement_plaque.jpg

A quelques semaines de l’entrée en vigueur du nouveau SIV, Système dimmatriculation des véhicules, la ministre de l’Intérieur a finalement cédé devant le lobbying forcené de nombre de députés membres de l’association « Jamais sans mon département« . L’immatriculation qui devait voir disparaître le numéro du département (restait la possibilité facultative d’inscrire en petit sur la partie droite ce même numéro avec le logo de la région) changera finalement du tout au tout : désormais toute plaque d’immatriculation aura obligation de porter un numéro de département…

…Qui, petit cocasserie, pourra être un numéro au choix du propriétaire du véhicule. Exemple, je réside dans le Var, mais j’ai vu le jour dans le Morbihan. Aucun souci adoptez le 56 ou le 83. A votre guise vous dit-on. Alors tout ça pour ça serait-on finalement tenté de soupirer. Que de palabres et de dialogues.

La présence facultative du numéro du département sur la plaque d’immatriculation souhaitée par la minsitre de l’Intérieur devient donc obligatoire. A n’y rien comprendre. « La plaque d’immatriculation devra être composée d’un numéro de département et du logo de la région correspondante« , a déclaré Michèle Alliot-Marie.

Le collectif « Jamais sans mon département » regroupant des élus de tous horizons milite désormais pour un nouveau cheval de bataille : la suppression de la taxe de quatre euros instaurée pour les frais inhérents à mis en place du nouveau SIV. Sur ce, il ne reste finalement plus qu’à choisir sa plaque de coeur. Terrible dilemne.

A lire également. « Jamais sans mon département » : 230 parlementaires montent au front, Gardarem lou numéros et Touche pas à mon département ?

Source : RMC Info et « Jamais sans mon département« .

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz