Accueil F1 F1 – Lewis Hamilton prêt ( ? ) pour la finale

F1 – Lewis Hamilton prêt ( ? ) pour la finale

28
17
PARTAGER

Lewis_Hamilton.jpgMême sans un éclaboussant scandale comme celui qui secouait McLaren lannée dernière, la fin de saison 2008 que nous vivons est suffisamment riche en suspense : Dun coté, on a un Lewis Hamilton plus motivé que jamais, parfois toujours un peu fébrile et surtout, seul contre tous. Fernando Alonso, Flavio Briatore, Robert Kubica On ne compte plus les déclarations incendiaires à son encontre mais le pilote anglais tient bon pour linstant. Après un grand prix du Japon un peu chaotique, il dominait la course en Chine de la tête des épaules. Dun autre coté, nous avons un Felipe Massa toujours dans le coup malgré un retard de sept unités face au protégé de Ron Dennis. Mais le pilote brésilien jouera à domicile sur un circuit littéralement survolé par les deux Ferrari en 2007. Et accessoirement, il pourra peut-être compter sur le facteur pression susceptible de jouer des tours une nouvelle fois à Lewis Hamilton

Retour à la fin 2007. Felipe Massa décochait la pole à Interlagos, puis Lewis Hamilton seffondrait complètement lors du début de course avec une sortie de piste puis une manipulation hasardeuse de la boite de vitesse. Pendant ce temps là, les deux Ferrari réalisaient le doublé, entraînant un titre inespéré pour Raikkonen alors que tout paraissait acquis pour Hamilton.

Cette fois, on prend presque les mêmes et on recommence : Hamilton est en position de force et il lui suffirait de marquer quatre points pour être sacré. Quant à Massa, il nest même plus maître de son sort. Même en gagnant, il ne faudrait pas que le pilote anglais termine mieux que sixième pour espérer le titre.

Le dénouement du championnat du monde de F1 2008 tient donc à la seule prestation de Lewis Hamilton, et cest peut-être ce qui lavait déjà fait craquer à la fin 2007. Avec une saison de plus dans les jambes, résistera-t-il à la pression? Martin Whitmarsh sen ronge les ongles : « Cette dernière course sera extrêmement stressante pour nous puisque tout va sy jouer. Dans ces conditions, marquer quatre points sera peut-être même plus difficile à faire que de gagner une course ! »

Le stress est tel au sein de léquipe de Woking quelle envisage même de réduire le régime de rotation maximum du moteur dHamilton pour être sur de ne pas voir le titre partir en fumée !

Alors, vos avis sur lissue de la saison?

Via F1-Live

A lire également : GP du Brésil 2007

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz