Accueil Général Proton dévoile son label Ecologic

Proton dévoile son label Ecologic

79
9
PARTAGER

proton_gen2_ecologic.jpg

Le constructeur de Malaisie Proton commercialise ses modèles depuis une quinzaine d’années sur le marché britannique (et une réussite sans commune mesure avec en France quand naguère la marque tenta, vainement, d’y écouler ses unités…) et vient de dévoiler une version reliftée de la Gen-2. Pour rester dans l’air du temps, voici désormais le label plus responsable sur le plan environnemental nommé Ecologic.

C’est un passage désormais obligé pour tous les constructeurs que de disposer d’une étiquette plus « écolo-responsable » sur certains de ses modèles. Econetic, Ecomotive, ecoFLEX, BlueMotion, Eco2, Greenline, Mille (liste non exhaustive) et maintenant donc Ecologic chez Proton.

Au menu, comme de coutume, des niveaux de consommation et de rejets en baisse. La Gen-2 Ecologic, GPL ou énergie classique, voit donc sa consommation moyenne diminuer de 15% (donnée constructeur) dans sa motorisation 1.6i 16v 110 chevaux par rapport à la 1.6i 16v classique. Aucune indication chiffrée sur la diminution des rejets polluants ni sur le tarif de commercialisation de cette Proton Gen-2 Ecologic. Un peu court tout ceci…

ecologic-01.jpgecologic-02.jpgecologic-03.jpg

ecologic-04.jpgecologic-06.jpgecologic-5.jpg

A lire également. Un lifting pour la Proton Gen-2 et Proton : la Turquie avant le reste de l’Europe ?

Source : Paultan.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Proton dévoile son label Ecologic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

Et le mois prochain, c’est au tour de Hummer de présenter son H2 « Green Respect for Environment » qui va lui aussi consommer jusqu’à -15% …en descente et en roue libre ! Ca manque de sérieux,comme souvent chez Proton où l’on fait tout comme tout le monde mais sans en avoir les moyens, mais si ça suffit à convaincre les malaisiens et les anglais pour acheter leurs autos, c’est tant mieux pour la marque!

greg
Invité

J´adore l´automobile, sinon je ne serais pas ici, mais dans l´absolu parler de voitures vertes ou écologique est complètement antinomique, car cela n´existe pas(encore?). Meme les véhicule électriques polluent(fabrication, origine de l´électricité, et surtout extraction et recylage des matériaux nécéssaires pour les batteries).
De toutes les appelations utilisés pour des véhicules polluant moins(greenlinem ecomotive,bluemotion,bluetec….), l´appelation écologic renporte la palme du f…tage de g…le ultime.

Vincent P.
Invité

@ greg: il y a aussi l’ « eco2 » de Renault …

Fastbear
Invité

Il y aura toujours des moutons pour penser qu’ils sont écolos parce que leurs autos polluent théoriquement moins quelques grammes de Co2 que l’auto du voisin. Le pouvoir du marketing sur certains esprits ou faible ou qui se cachent la vérité et qui se donnent le beau rôle.
.
Je connais même quelques parisiens qui se croient écolos parce qu’ils roulent en moto ou scooter et pas en voiture.

frederic.E
Invité

@fastbear: +1. Il y aurait des vraies surprises si on publiait les émissions de CO2 des motos ! Et on constaterait que rouler en auto c’est parfois plus écolo qu’à moto ….

wpDiscuz