Accueil Actualités Entreprise PSA en Chine : 3 nouveaux modèles

PSA en Chine : 3 nouveaux modèles

106
8
PARTAGER

Peugeot_407_2008_1.jpg

Le constructeur PSA Peugeot Citroën compe prochainement jouer un rôle plus important sur le colossal marché chinois. Alors que les résultats enregistrés jusqu’alors ne satisfont pas pleinement le groupe français, décision a été prise de passer la surmultipliée. PSA Peugeot Citroën va donc produire trois modèles sur place (en sus de l’actuelle C-Triomphe, déclinaison tricorps de la C4 ou de la C2) bénéficiant de facto d’une main d’oeuvre meilleur marché tout en diminuant la pénalisante case « taxes diverses et variées ».

Jusqu’ici les Peugeot 407 et Citroën C5 commercialisées en Chine étaient importées. Prochainement cette donnée sera à mettre au passé après l’annonce du constructeur français de produire les deux modèles sur place ainsi que la 408. Les trois véhicules sortiront de la future usine construite en partenariat avec DongFeng.

La Citroën C5 devrait ainsi débarquer sur le marché courant de l’année prochaine avec l’objectif de rogner un peu des parts de marché de la Passat VW. La Peugeot 407 entrera pour sa part en production en 2009 et, deux années plus tard, ce sera au tour de la 408. Une nouvelle génération de la C5 (donc un restylage est d’ores et déjà dans les cartons) est également prévu à l’orée 2012. Tout ceci sans oublier l’éventuelle production de la Citroën C1

A lire également. C4 Sedan, elle arrive en Europe, Citroën C1 made in China et Pékin 2008 : DongFeng Citroën C2.

A voir également. Galerie Peugeot 407 restylée.

Peugeot 407-2009-01Peugeot 407-2009-02Peugeot 407-2009-03Peugeot 407-2009-04

Source : Automotive News China.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "PSA en Chine : 3 nouveaux modèles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sam
Invité

c’est une bonne chose que PSA ne se laisse pas distancer sur ce marché car deja absent des US et du Japon il ny’a plus trop de marge: Allez Peugeot!

seb
Invité

c’est une très bonne chose pour PSA, ce qu’il ne faudrait pas c’est qu’ils produisent des voitures en chine pour l’export vers l’europe.

VF7
Invité

question de survie à l’horizon 2030

kanggo
Invité

En asie on ne voit que des japonaises, des allemandes, des coreennes, americaines mais les francais sont presque introuvables, faudrait se bouger un peu. Certains ne savent pas qu’on produit des voitures.

Hallo
Invité

kanggo
– Au japon c’est vrai, sauf qu’on ne voit pas vraiment non plus d’américaine…
– A Hong Kong, on voit quand même quelques peugeot, surtout des 206 CC quand j’y étais (en 2006).
– En Chine continentale, il y en a pleins ! Principalement des Citroën ZX, « Fukang », ou Elysée, des 307 sedan, la C-Triomphe (C4 à malle) et la C2 (206 rebadgée) ont aussi l’air de marcher plutôt bien. On voit aussi régulièrement des scénics (importés).

wpDiscuz