Accueil Général Peugeot 407 : restylage discret

Peugeot 407 : restylage discret

134
22
PARTAGER

Peugeot_407_2009_04.jpg

Alors que l’actualité automobile nationale se concentre logiquement autour de l’arrivée de la Renault Laguna Coupé, la marque au lion, hasard ou calcul, profite de cette fin de mois pour dévoiler la version restylée de sa Peugeot 407. Berline et break SW s’offrent donc un léger lifting.
Remarquée à ses débuts en 2007, la Peugeot 407 se devait de subir une remise au goût du jour après que nombre de ses adversaires du segment (Citroën C5, Honda Accord, Laguna ou Mazda 6 par exemple) eûssent pointé le bout de leur calandre ou bénéficié de nouveaux habits de lumière. Un restylage pour la 407 dont l’esthétique générale n’est pas franchement chamboulée : nouveaux dessins des feux arrières (le plus visible), modification des rétroviseurs tout comme des baguettes latérales, une plaque d’immatriculation abaissée ou l’apparition de fanions verticaux chromés sur la calandre. Timide lifting. En ce qui concerne l’habitacle, ni précisions ni photographies fournies par le constructeur. On supposera alors le choix de la continuité.

Au rayon moteur, même constat et petites retouches. Le 2.0 HDi passe ainsi de 136 à 140 chevaux tout en bénéficiant d’une diminution de ses émissions à 150g/km de CO2. Un nouvel organe enrichit la  gamme. Il s’agit d’un moteur 2.0l Bioflex tournant au carburant E85 et qui sera logiquement disponible sur des marchés forts d’une fiscalité favorable aux biocarburants. Bilan ? Un restylage opéré le pied sur la pédale de frein. On attendra l’été lors de sa commercialisation pour savoir si Peugeot aura « compensé » ce fait par une politique commerciale plus offensive.

A voir également. Galerie Peugeot 407 restylée.

Peugeot 407-2009-01 Peugeot 407-2009-03Peugeot 407-2009-04Peugeot 407-2009-02

Source : Peugeot.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Peugeot 407 : restylage discret"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

C’est léger. Très léger. Dommage que ça ne la rajeunisse pas un peu plus, elle a de nombreuses nouvelles concurrentes.

AmV10
Invité

Son défaut c’est trop gros phares, porte a faux avant démesuré et sa grosse bouche béante loin d’être discrète, je préfère le coupé 🙂

Alex
Invité

Ah oui la sans consteste ça change vraiment tout!!

De qui se moque t on, on appelle ça un restylage?

P2P
Invité

ha ha, j’ai vu pire comme leger restylage!

Elvis
Invité

407 = excellente auto ; très bien isolée et superbe tenue de route ; aurait mérité une carrière US

wpDiscuz