Accueil Actualités Entreprise PSA : chiffre d’affaires en hausse et augmentation des prix à venir

PSA : chiffre d’affaires en hausse et augmentation des prix à venir

47
11
PARTAGER

logo_Psa.jpg

L’économie et ses méandres, univers implacable où il s’avère parfois compliqué d’y trouver quelques repères sans entrer dans de stériles polémiques. Dans la même journée le groupe PSA Peugeot Citroën annonce une hausse de son chiffre d’affaires tout en indiquant prochainement devoir augmenter le prix de ses modèles. Business is business.

Entre l’officialisation de ces deux nouvelles, il ne faut y chercher aucune raison de cause à effet. Dans un sens ou l’autre. Bref. Peugeot annonce une hausse de son chiffres d’affaires de 1.6% au premier semestre de l’année écoulée à 31.300 milliards d’euros (+1.4% pour sa division automobile à 24.5 milliards d’euros). Sur le plan du bénéfice net, Peugeot enregistre une hausse énorme à +49% et atteint 733 millions d’euros.

Dans le même temps donc, c’est PSA qui indique les prix de ses automobiles augmenteront prochainement à partir de ce seconde semestre. Pas d’indication en pourcentage de cette hausse qui devrait se répercuter sur l’ensemble des modèles du groupe. La cause ? La hausse des matières premières (acier, caoutchouc, etc) explique PSA Peugeot Citroën avec un surcoût de 143 millions d’euros au premier semestre 2008 par rapport à 2007.

L’effet de change négatif, dû à la dépréciation de la livre par rapport à l’euro, s’étant traduit par un impact négatif de 179 millions d’euros. L’Alliance Renault/Nissan avait également indiqué une hausse prochaine du prix de vente de ses voitures tout comme certains constructeurs allemands (dont quelques uns à la rentabilité bien plus forte).

A lire également. Arrêts de production en France et en Italie et Carlos Ghosn prévoit une rentrée difficile pour les constructeurs français.

Source : Automotive News Europe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz