Accueil Berlines DTS et STS : La fin des grandes Cadillac ?

DTS et STS : La fin des grandes Cadillac ?

55
4
PARTAGER

La cadilla STS, pas de remplacante à l'horizon...

L’augmentation du prix du pétrole, et ses conséquences sur le prix de l’essence, font des dégats… Pas seulement sur le coût quotidien de notre auto, mais aussi sr les décisions stratégiques de certains constructeurs. Cadillac semble en faire les frais, et s’apprête à stopper un mythe. Les grandes berlines Cadillac, symbole du rêve américain, sont en danger, et « pourraient rejoindre Elvis Presley dans la colonne nécrologie » s’amuse Bloomberg.

En effet, GM avait planifié le remplacement de ses deux actuelles berlines… la DTS et la STS. Mais ce projet est désormais mis « en attente ». Le projet prévoyait le remplacement de la DTS et de la STS avec une seule grosse berline de luxe, une sorte de fusion des qualités de chacune, le tout à l’horizon 2010. Cette désormais hypothétique Cadillac, devait s’inscrire dans la lignée des DeVille, Fleetwood, Eldorado… Le PDG de GM Rick Wagoner tient au sujet de Cadillac un discours clair : « Il faut mettre l’accent sur les modèles qui consomment moins d’essence ou pas du tout ». GM est obligé de se repenser comme « une marque qui doit capter l’imagination des pionniers ».

Le coût des carburants, la récession, et le plus important: la lenteur des ventes. GM a déjà perdu 69,8 milliards de dollars depuis 2004. Il faut se faire une raiso : General Motors cherche maintenant à vendre les véhicules que les clients veulent, il faut abandonner ceux qui ne se vendent pas.

Cadillac devrait désormais se concentrer sur la CTS. Toutefois, l’actuelle CTS pose un petit problème . La plus abordable des Cadillac se trouve dans la même gamme de prix qu’une Mercedes Classe C et une BMW Série 3, alors que sa taille est plus proche de la Classe E . Ainsi, pour mieux concurrencer ses rivaux, la marque est en train d’élaborer un modèle plus petit, pour se battre contre la série 3, et remplacer aussi en Europe la Saab 9-3 fondée sur la plateforme de la BLS.

La cadillac CTS

Images de la Cadillac CTS-V :

cadcad2cad5cad9

Une fois que ce nouveau modèle arrivera aux États-Unis, la CTS pourra monter en haut de gamme et se battre directement contre la Série 5. Il n’y aura donc plus de place pour la STS et la DTS.

Sources : US News, MotorTrend

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz