Accueil Sport auto Pike’s Peak 2008 : nouvelle victoire de « Monster » Tajima

Pike’s Peak 2008 : nouvelle victoire de « Monster » Tajima

82
14
PARTAGER

suzuki_pikes_peak.jpg

C‘était la semaine dernière, mais il n’est pas trop tard pour saluer la nouvelle victoire de Nobuhiro Tajima et son incroyable Suzuki Sport XL7 « Hillclimb Special » dans la « course vers les nuages », la fameuse montée de Pike’s Peak. Fort de sa victoire en 2007 avec à la clé le nouveau record de la montée en 10mn01s, Tajima espérait bien cette année descendre en dessous des 10mn. Et il avait amené le matériel pour cela : le V6 3,5l qui développe plus de 1000 ch revu et équipé de nouveau turbos.

Malheureusement pour le Japonais, les conditions cette années n’étaient pas optimales, et il dut se contenter de 10mn18s, loin de son temps de l’année dernière mais suffisant pour décrocher à nouveau la victoire au classement général. Pour être complet, il faut noter qu’il n’avait pas d’opposition dans sa catégorie Unlimited, les plus rapides des autres compétiteurs étant dans la catégorie Open Wheel, des buggys monoplaces spécialements construits pour l’épreuve mais incapables de passer la barre des 11 mn cette année.

Le défi des 10 mns est donc remis à l’année prochaine, mais félicitations tout de même au Roi de la Montagne, Mister « Monster » Tajima.

Source et crédit photo : Suzuki Sport

Lire également:
Pike’s Peak 2007 : Monster Tajima tient sa promesse

suzuki_pikes_peak_01.jpgsuzuki_pikes_peak_2.jpgsuzuki_pikes_peak_3.jpgsuzuki_pikes_peak_4.jpg

Pour mémoire, voici une vidéo du record de 2007

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz