Accueil Design Kia : I’m a new Soul

Kia : I’m a new Soul

200
8
PARTAGER

Kia_Soul_Tomato.jpg

Depuis l’avant-goût présenté à Genève, on se languit de voir en vrai la version définitive du Kia Soul. Ce sera pour le 2 octobre, au Mondial de l’Automobile de Paris, et nous y serons. En attendant, voilà quelques nouvelles photos et infos de ce futur concurrent du Toyota Urban Cruiser.

Premièrement, ce modèle reste compact, conformément à sa vocation urbaine. Longueur de 4,10m, largeur de 1,78m et hauteur de 1,61m. L’empattement sera de 2,55m. Les moteurs seront des 1,6l, essence et diesel, issus de la gamme Cee’d et toutes les versions seront deux roues motrices. Pour les Etats-Unis et certains marchés hors d’Europe, un 2,0l essence sera également disponible.

Kia_Soul_front.jpg

Question positionnement, le Soul vise les jeunes, ou tout au moins les « jeunes d’esprit ». Ca semble assez bien parti, avec un style fort, bien mieux placé pour séduire que celui de son principal concurrent, l’Urban Cruiser. Espérons que l’intérieur soit à la hauteur et évite la philosophie « Noir c’est noir » habituelle de chez Kia. A priori donc, ce modèle a de nombreux atouts, auxquels il convient d’ajouter une supposée bonne fiabilité, à l’image de celle de la Cee’d. Si de plus il s’avère pratique, il risque de grignoter sur les terres des Renault Grand Modus, Nissan Note, Citroën C3 Picasso et autre Opel Meriva.

Kia_Soul_gris.jpg

Lire également :
Kia Soul : la version de production dévoilée

Source : Kia

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Kia : I’m a new Soul"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Squally
Invité

En tout cas niveau look, il a une bouille sympa, vivement que l’on découvre l’intérieur

4aplat
Invité

Bouille très sympa en effet.
Elle resemble au C3 Picasso de l’AV et au Nissan Note de l’AR …du moins sur les photos illustrant ce post

Gilles
Invité

Etonnant que personne ne lui trouve un air de Matéria!

frederic.E
Invité

Oyui ,il a aussi un air de Daihatsu Materia qui aurait pris des vitamines et qui aurait grandi de la garde au sol..Il y a aussi de l’esprit de la Ford fusion (passages d’aile marqués) et je trouve des feux arrières type Mazda 5.Mais le mélange donne une auto sympathique ,et cette fois ,il va falloir que Kia se bouge dans sa communication si la marque coréenne veut autre chose qu’un succès d’estime ou d’essayeurs !

CDA
Invité

Ouais, faut aimer ^^
C’est pas le genre de gabarit et de formes qui m’attirent!

wpDiscuz