Accueil Ecologie Greenpeace + Koléos : 15 jours de buzz

Greenpeace + Koléos : 15 jours de buzz

255
40
PARTAGER

Renault Koléos - 4x4

L’info remonte à la mi-juin. 15 jours après, l’action anti 4×4 de Greenpeace n’a pas fait forcément grand bruit. Ce n’est pas faute d’avoir essayé…

Environ 3000 vues sur Dailymotion… La vidéo star du buzz de Greenpeace contre le Koléos n’est pas encore le gros buzz que l’on se passe au bureau.

Petit rappel des faits : 2 jours seulement après le lancement officiel du Koleos, Greenpeace sétait lancée dans une opération de déstabilisation des concessions Renault à travers la France en mobilisant ses factions locales… Avec des banderoles, des pancartes, les militants montent une fausse manif « pour la pollution de l’environnement ».

renault_co2_1.jpg

Autodérision, mais surtout une excellente façon de pointer du doigt le Koléos, qui il faut le reconnaitre, est assez déplacé lorsque Renault se veut ambassadeur de l’écologie avec son label Eco2. En plus de l’action de terrain, Greenpeace a attaqué sur le web :

Un blog dédié au Koléos de Renault: Koleos.tv, reprend des articles de presse au sujet du SUV. Et aujourd’hui, lorsque vous tapez « Koléos » dans Google, le site de Greenpeace arrive 11e. Beau référencement pour ce site anti Koléos, un buzz bien préparé.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu cette vidéo, la voici. Il y a un air de « Action Discrète » sur Canal+ pour les connaisseurs.

http://www.dailymotion.com/swf/video/x5ujmy
Les anti-écolos félicitent le Koleos de Renault.

Pour plus d’informations :
Opinion Watch dissèque le référencement du site Koléos

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Greenpeace + Koléos : 15 jours de buzz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
varsano
Invité

Ils sont quand même un peu gonflés chez Greenpeace ! S’en prendre à Renault, qui vend tout de même une majorité de petits et moyens modèles, et au Koleos qui sera dans la plus part des cas livré en deux roues motrices et quatre cylindres diesel, démontre soit une méconnaissance totale du secteur automobile, soit une mauvaise foi patente.
Je suppose que quand ils passent devant chez Mercedes, Jeep ou Porsche par exemple, ils ne trouvent rien à dire …

Ozz
Invité

Pourquoi ils sont pas plutot aller geindre devant les concessions BMW ou AUDI? ou s’ils voulaient viser français, fallait s’attaquer à Renault Trucks. Bref rien de plus qu’une action hypocrite et illogique.

Oui à l’écologie et à la protection de l’environnement.
Non aux guignols qui s’imaginent qu’on va tous aller bosser en Aygo.

Shavo
Invité

Quel bande de blaireaux… S’il veulent arreter de polluer qu’il arrete la terre, qui produit 95% du co2 émit sur elle meme…

Enfin si ça les amusent, surtout que question pollution on a vu bien pire que le koleos…

varsano
Invité

Ils sont tout de même gonflés chez Greenpeace.
S’en prendre à Renault qui vend tout de même une majorité de petits et moyens modèles, et au Koleos qui sera principalement livré en 2 roues motrices et 4 cylindres diesel, traduit une méconnaissance totale du secteur automobile, ou bien une mauvaise foi patente.
Je suppose que lorsqu’ils passent devant chez Mercedes, Jeep ou Porsche, par exemple, ils ne trouvent rien à dire …

Yop
Invité

Qu’ils arretent de peter les gens de greenpeace. Ca fera ça de gagné…
Bande d’emmerdeur.

wpDiscuz