Accueil BMW Détails sur la future BMW M3 CSL

Détails sur la future BMW M3 CSL

89
11
PARTAGER

BMW_M3.jpg

Alors que le modèle devrait officiellement se dévoiler au salon de Francfort en septembre 2009, pour une introduction sur les marchés l’année suivante, quelques informations intéressantes pointent sur la prochaine BMW M3 CSL.

2010. Tous les amoureux de sportives signées BMW attendent impatiemment le rendez-vous. 2010 ? Non, même 2009 et le salon de Francfort qui devrait logiquement accueillir la bestiale M3 CSL, comme Coupe Sport Lightweiht. Extrêmement sportive car son moteur V8 de4.0l devrait gagner en puissance pour afficher 470 chevaux. Soit une hausse de 50 équidés vis à vis du modèle « classique ». Plus légère également avec une perte de poids annoncée d’une centaine de kilogrammes. Pour parvenir à cette cure d’amaigrissement, la M3 CSL bénéficierait de l’apport de fibre de carbone tout en se soulageant d’équipements comme clim’ ou système radio.

Exclusive la BMW M3 CSL serait commercialisée en petite quantité, à l’image de sa dernière version produite à 1 400 unités entre 2002 et 2004, pour un prix de vente avoisinant les 90 000. A ce tarif ce sera plus de 300km/h en pointe et 4.5s pour abattre le 0 à 100km/h. Tout ceci étant pour l’heure à classer au stade de rumeurs même avancées !

Source : MotorAuthority.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Détails sur la future BMW M3 CSL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fabius35
Invité

jolies rumeurs en perspective
et un petit tour sur le ring allamand…

oliverte
Invité

50 cv me semblent un peu bcp, mais dans ce cas il s’agira d’une bombe en puissance..

Fastbear
Invité

Le force de la M3 est de pouvoir être utiliser au quotidien comme n’importe quel autre voiture (j’ai un collègue qui viens au boulot tout les jours avec la sienne). La CSL ne devrait pas déroger a la règle. Pour ça que je tique un peu sur la suppression de la clim et de l’autoradio.

Jango
Invité

Hmm… Ca sera pas 250km/h auto-limitée !?
Dans tous les cas… une M3 avec un quintal en moins et des chevaux en plus (même si c’est pas 50…) Ca va piquer sec… Ca concurrence des GT avec une ligne de Grosse berline allemande coupée ^^ !!

El Greco
Invité

Tout à fait d’accord avec Fastbear : les probabilités que BMW retire la clim’ et la radio sont à peu près nulles.

wpDiscuz