Accueil Art automobile Pagani Zonda Cinque : En attendant la Zonda R

Pagani Zonda Cinque : En attendant la Zonda R

53
5
PARTAGER

pagani.jpg
La Zonda R commence très sérieusement à se faire désirer et pour linstant, nous sommes obligés de nous contenter soit de jolies images de synthèses, soit dune petit maquette disposée dans le stand Pagani de chacun des salon que visite la très exclusive marque italienne. Heureusement vous avez pu découvrir il y a peu une très jolie variante de la Zonda en guise damuse-gueule : La Cinque. Voilà maintenant un peu plus de détails sur la belle blanche.

Reprenons depuis le début :

– La Pagani Zonda F est toujours disponible au catalogue Zonda, celle-là même qui dans sa variante Clubsport détient le meilleur temps absolu sur le grand Nürburgring pour une voiture de production avec un impressionnant chrono de 7 minutes et 27 secondes, dont Nissan commence sérieusement à se rapprocher.

– Pour ceux qui en veulent plus, Horacio Pagani a prévu ( il y a déjà un certain temps ) une version encore plus affûtée réservée exclusivement à la piste, construite à 10 exemplaires pour un prix de 1.2 millions deuros et une puissance de 750 chevaux, issus bien évidement du même V12 7.3L AMG qui anime le cur de toutes les Pagani, cette pièce aussi baroque que majestueuse autrefois caché sous le capot arrière de la Mercedes CLK-GTR. Cest la Zonda R, dont on attend toujours avec impatience les premiers tours de roues.

– Pour nous faire patienter donc, Pagani a répondu favorablement à la proposition dun importateur Hongkongais en construisant une sorte de version civilisée de la R ( qui nexiste pourtant toujours pas! ). Le résultat est la Zonda Cinque. Elle ressemble à une Zonda F et porte les mêmes appendices aérodynamiques que la R, bien évidemment dans une version plus édulcorée. Le V12 est aussi étroitement dérivée de celui de ses soeurs et par rapport à la R, il perd un peu plus de 70 chevaux pour descendre à la somme de 678 chevaux. Le couple est de 780 Nm, le poids nest que de 1210 kilos et fatalement, les performances sen ressentent avec un 0 à 200 kilomètres/heure abattu en seulement 9,8 secondes.

La Cinque emporte un nouveau système de traction Boch et son ABS, mais surtout la nouvelle boite robotisée Automac à palettes au volant. Attention au décrochage de la tête car la Cinque est capable de prendre 1.45 g en accélération latérale et passe de 200 à 0 kilomètres/heures en seulement 4,3 secondes.

800 000 euros, cinq exemplaires et un look devenu carrément diabolique avec cette rayure dorsale rouge sang par-dessus le carbone, assortie à lintérieur et aux jantes.

Pourvu que la future remplaçante de la Zonda ne nous déçoivent pas après ça

p.jpgp2.jpgp3.jpgp4.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Pagani Zonda Cinque : En attendant la Zonda R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Il parrait qu’ils ont un projet sur base de ford focus pour concurencer la compact porsche qui va concurencer les S3 et M1.

Super raleur
Invité

C’est pas mieux de lire: sous le capot AVANT de la de la Mercedes CLK-GTR??

Nico
Invité

Non ce n’est pas mieux super raleur…Tu dois confondre les modèles mercedes à mon avis, celle en question est malheureusement connue pour ses cabrioles aux 24h du Mans…

AmV10
Invité

Avec 4 roues motrices et une boite Type DSG elle serait surement plus rapide que la GTR 🙂

Super raleur
Invité

Oups, désolé….

wpDiscuz