Accueil Actualités Entreprise Le ministre du budget aurait préféré un « malus-malus »

Le ministre du budget aurait préféré un « malus-malus »

186
34
PARTAGER

bonus_malus.JPG

Le bonus est un succès qui inquiète Eric Woerth ; il aurait déjà couté 100 millions deuros selon le ministre du budget. Du côté du ministère du développement durable, on estime quil est trop tôt pour tirer des conclusions, du fait du démarrage plus tardif du malus. « Malus-malus » ou a défaut « petit bonus gros malus » dun côté, engagement du Grenelle de lenvironnement de lautre, les deux ministres de tutelle, Eric Woerth et Jean Louis Borloo se sont cependant accordés sur la nécessité déquilibrer le dispositif bonus-malus. Dès 2009 pour le patron de Bercy, à moyen terme pour Jean Louis Borloo.

Source Le Monde

Lire aussi: Le bonus CO² trop généreux?

Vers le retour de la vignette?

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Le ministre du budget aurait préféré un « malus-malus »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

ben oui, d’abord une incitation , et puis après un coup de massue.
La méthode traditionnelle quoi ….

Vincent P.
Invité

Evidemment que cette décision allait entraîner un déficit …
Pour prévoir le coup, ils ne pouvaient pas prévoir ces bonus/malus pondérés sur les ventes effectuées l’année précédente ?
.
Voir, faire une « réduction d’impôts », comme pour les installations de chauffage solaire pour les maisons, etc …

frederic.E
Invité

Et oui! Le nouveau jeu pour Eric Woerth en 2009 ,le « Qui paye,paye ! »,et le gagnant est, et sera toujours l’automobiliste ….Ici on paye une fois,on paye deux fois ,on paye toujours et meme..à vie.
Allez,cher Mr Woerth,un petit effort et vous allez bien trouver un moyen de faire payer le malus auto meme à ceux qui n’ont pas de voiture…..
C’est vrai que Mr Woerth ne paye pas le malus écolo de sa 607 (de fonction..et totalement adaptée à la circulation parisienne ),c’est vous et moi!

gentlemandriver
Invité

Après le bonus/malus écolo pour les automobiles,Mr Eric Woerth va inventer pour 2009 ,le malus/malus écolo sauf pour les auto qui rendent du CO2;on marche décidément sur la tete ,à la.. téte de l’état.
@Vincent P:Après l’automobile,bientot le malus pour panneaux solaires,la taxe pour poele de plus de 1Kw ,l’impot sur le puit canadien ou la géothermie ,et pour finir en 2012 ,après le mois de mai ,bien sur,la taxe spéciale sur les pulls en laine te les couvertures….Merci

jay
Invité

Eh les gars, on a jamais dit que ce serait tout bénéf pour les acheteurs, on a toujours dit que ce système devait être EQUILIBRE. Il ne l’est pas, il faut le corriger (je rappelle que 100 M d’ ont donc été distribués…). C’est simple. et de toutes les façons, ce système de bonus devra bien finir par disparaître le jour où on sera passé enfin aux energies alternatives. Habituez vous à l’idée que l’écologie aura un coût, et que ce n’est pas l’état qui paiera.

wpDiscuz