Accueil Hybrides Un million de Prius commercialisées

Un million de Prius commercialisées

137
29
PARTAGER

IMG_4314.jpg

Alors que la troisième génération est attendue dans environ un an jour pour, la Toyota Prius, en l’occurrence les dirigeants de la marque, fête son millionième exemplaire commercialisé. De confidentielle et confinée en son royaume à ses débuts, l’hybride japonaise a franchi les frontières pour s’imposer comme une référence à l’échelon mondial dans sa catégorie.

1997-2008. Onze années d’existence et donc plus d’un million d’exemplaires vendus à travers la planète pour la Toyota Prius première et deuxième génération. En analysant les chiffres fournis par le constructeur japonais on note aisément la progression des commercialisations du modèle  : 300  la première année plus de 17 000 l’année suivante avant de confirmer et de suivre une courbe ascendante 28 000 unités en 2002, 175 000 en 2005 et 281 000 l’an passée (données chiffrées poour le Japon seulement).

A l’échelon mondial, même trajectoire tirée vers le haut depuis son lancement en 2000.  Les augmentations les plus significatives se situent aux USA, un engouement dont nous vous parlions ici notamment (pour le ;plus récent), avec 6 000 unités l’année du retentissant bug mondial prétendu jusqu’à 183 000 l’an dernier. En Europe également : 700 en 2000 et 32 000 en 2007. La deuxième génération introduite en 2003 étant pour beaucoup dans ces montées en flèche au niveau planétaire. Stop ou encore avec la Prius III ? Encore indéniablement. Les experts estiment du reste, face aux motorisations classiques, que depuis ses débuts la Prius a permis une diminution des émissions de CO2 de l’ordre de 4.5 millions de tonnes. Une autre raison lui laissant augurer d’un avenir radieux.
A lire également. La Prius 3 se déclinera en une gamme hybride 1/2, La Prius 3 se déclinera en une gamme hybride2/2, Prius cabriolet, transformation artisanale et Voici la Toyota Prius 3?

A voir également

Galerie Essai Toyota Prius.

IMG_4314.jpg IMG_4325.jpgIMG_4335.jpgIMG_4339.jpg

Galerie Toyota Prius Hybrid X.

Toyota Hybrid X - Flower Energy (10).JPG Toyota Hybrid X - Flower Energy (6).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (7).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (8).JPG

Toyota Hybrid X - Flower Energy (11).JPG Toyota Hybrid X - Flower Energy (2).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (3).JPGToyota Hybrid X - Flower Energy (4).JPG

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Un million de Prius commercialisées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

les chiffres sont éloquents : les acheteurs de prius ont évité l’émission de 4.5 millions de tonnes de CO2. Nous devrions tous leur être reconnaissants.
Si toutes les voitures neuves vendues dans l’hexagone étaient des prius, nous diminuerions les émissions de CO2 et aussi les pics de pollution (surtout dus aux NOx et aux particules), que la prius n’émet quasiment pas.
Le succès de cette voiture devrait vraiment inspirer les autres constructeurs (Français), qui vont passer à coté de la révolution technique automobile en cours.

Axone
Invité

Pour couper court à tout ceux qui arrivent avec leurs grands sabots, Toyota a déjà équipé un certain nombre de modèle avec leur techno hybride.

Chez Toyota : la Prius, la Camry, la Crown, Highlander, l’Alphard et l’Estima
Chez Lexus : RX400h, LS600h et GS450h

Néanmois, le chantier reste énorme. En parallèle de faire évoluer leur techno, Toyota doit aussi adapter les véhicules pour tirer partie de l’hybridation.

borak
Invité
le rejet de 4,5 millions de tonnes de CO2 évités? je suis bien curieux de savoir comment et à partir de quoi ce chiffre a pu être calculé. C’est vrai que la prius émet peu de NOX et de particules, pour la bonne et simple raison que c’est un moteur essence à injection séquentielle multipoint des plus classiques (concept =1). C’est la régulation lambda et le catalyseur qui permettent ces bons résultats et non le fait que ce soit un hybride. Ensuite, je voudrais mettre l’accent sur le fait que les chiffres officiels donnés par les constructeurs sont tirés de… Lire la suite >>
Steph-24
Invité

Chapeau bas Toyota!!!

Comme toujours il y en a qui y vont des grands discours et d’autres qui agissent. Maintenant, il ne reste plus qu’à élargir la gamme des modèles hybrides (surtout en Europe)

lloeki
Invité
on y gagne en vitesse constante sur autoroute grâce à différents points qui fonctionnent ensemble: 1. pour maintenir une vitesse constante dans une descente tu freines. dans une voiture normale cette énergie est dissipée thermiquement via les freins: cette énergie initialement générée par le moteur est totalement perdue. avec une hybride elle est récupérée 2. pour maintenir une vitesse constante dans une montée tu accélères. dans une voiture normale cela entraine un excès de consommation. avec une hybride, l’énergie stockée par ailleurs est réinvestie 3. l’extra de puissance offert par le moteur électrique permet de diminuer la cylindrée du moteur… Lire la suite >>
wpDiscuz