Accueil Ecologie 350 000 hybrides vendus aux USA en 2007 : +37%

350 000 hybrides vendus aux USA en 2007 : +37%

168
27
PARTAGER

prius_hydrogene.jpg
Comme on vient den dire un mot, les Etats Unis sont étonnamment prêts pour changer leurs habitudes automobiles. Et même si de nombreux modèles hybrides vendus chez eux le sont sur base de SUV hypra glouton, la réduction des consommations dessence est en marche et les hybrides font jeu égal pour linstant avec les diesels, mais ont la préférence des américains.

Il est vrai que rouler hybride aux USA cest aussi tendance quéconomique. On est reconnu dans une Toyota Prius, véritable chameau dans le marché automobile américain pour sa consommation dessence ultra basse pour une berline de ce gabarit, et on fait donc des économies.

Mais aujourdhui tous les modèles hybrides fonctionnent, et les constructeurs tentent de répondre à la demande et surtout de contenir le prix final du véhicule et leur marge.

2,2% des voitures vendues en 2007 étaient hybrides, vous trouvez que cest peu ? Cest 37 % daugmentation et surtout 350 000 véhicules qui sont en jeu. Pour une technologie qui a commencé dêtre popularisée à la sortie de la seconde Prius (2004) cest quand même étonnant.

Pourtant le phénomène va continuer à progresser lentement mais sûrement selon les analystes qui tablent sur 7% de part de marché en 2015 pour les hybrides aux USA.

Imaginons (soyons fous !) que plusieurs modèles français hybrides sortent dici là, il pourrait en être de même par chez nous

Sources : Detroit News, Autobloggreen

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "350 000 hybrides vendus aux USA en 2007 : +37%"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Homer S.
Invité
Dj rappelont le prix de la prius, 22000E ce qui est 5000E de plus que le prix moyen qu’un franais est prt mettre dans sa voiture et gnralement ce qui ont les moyens de s’acheter une voiture de ce prix n’ont pas rellement de problme d’argent. Pour les tats-unis, je trouve cela un peu dbile pour la simple et bonne raison car le point ngatif des voitures amricaines c’est leur conso dmentiels, ils ont de la marge pour amliorer leur moteur. Enfin c’est indiquer dans l’article c’est une voiture de bobo, parce que 7% (a reste du marcher de niche)… Lire la suite >>
Axone
Invité

Homer t’es lourd. Arrete de dénigrer les hybrides. C’est l’avenir, c’est du bon sens, c’est de la physique.

Manque de lisibilité
Invité

Que dire de ce premier message ?

Des erreurs, chacun en commet. Mais est-ce qu’une relecture aurait permis de corriger certaines fautes de frappe, mais également d’orthographe, d’accord, de participe, de conjugaison et de syntaxe ?
Je n’en suis pas certain, le mal semble plus profond !

Homer S, si tu as le chance de bénéficier de vacances, tu pourrais peut-être en profiter pour réviser certains fondamentaux ?…C’est le moment ! 😉

Je ne voudrais pas paraître donneur de leçons, mais ce doit être particulièrement pénalisant au quotidien, non ?

Corbaks
Invité

Homer, alors de
1. La france n’est pas le centre du monde, ici on parle principalement des usa.
2. les revenu au us, permettent d’acheter des voitures bien plus cher que des prius, donc le prix est justement un argument suplémentaire.
3. c’etais une boutade de dire que si on peux s’acheter une voiture a 22 k on a plus de problème d’argent?? et que le prix du carburant n’à plus d’importance?? non sérieux c’est n’importe quoi!
4. marge ou pas marge pour améliorer leur moteurs, ou est le mal de passer plusieur étapes d’un seul coup??

tom
Invité

La révolution hybride avance également en france (lentement mais surement), quoi qu’en dise certains et pour le bien de nos poumons la prius se vend plus que certains modèles plus connus comme la vectra, pourtant la prius n’a qu’un seul choix de moteur, un seul type de carrosserie, un seul type de boite de vitesse (à oui c’est vrai y en a pas), seulement 2 niveaux de finition.

Mais c’est connu, faut pas perturber le français dans ses habitudes. 😉

wpDiscuz