Accueil BMW Le marché US chute de 10% en avril

Le marché US chute de 10% en avril

61
10
PARTAGER

CH008_054SE__mid.jpg

Avec un tout petit peu plus d’un million de véhicules commercialisés, le marché américain a subi une douloureuse érosion en ce mois d’avril 2008 par rapport à la même période l’an dernier. Les Big Three connaissent une conséquente chute en chiffres de vente à l’image de celle déjà enregistrée le mois dernier.

-10%. Un chiffre cinglant pour résumer simplement l’état plus que morose du marché automobile américain le mois dernier. Les Big Three perdent encore de leur volume avec -23.5% pour Chrysler avec 147 751 unités, -16.2% pour General Motors et 257 638 unités (et encore -26.5% dans la catégorie des utilitaires) alors que Ford perd 12.1% avec 200 007 unités (-18% sur le plan des utilitaires). La majorité des constructeurs étrangers, asiatiques en premier lieu, ont tous augmenté leurs volumes de vente.

Le ralentissement de l’économie conjugué à la flambée des prix du pétrole accentuent encore les prévisions les plus sombres pour la période à venir. Pick-up et SUVs se prennent de plein fouet cette crise pendant que les compactes et hybrides ne cessent de prendre des parts de marché. Le downsizing sur le marché américain a de beaux jours devant lui.

(mise à jour du billet à venir avec davantage de données chiffrées)

A lire également. Marché US : en avant le downsizing et Marché US en avril : les Asiatiques en forme.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le marché US chute de 10% en avril"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

En dehors du ralentissement économique et la flambée du prix du pétrole il y aurait pas aussi l’image de marque des constructeurs américains ?
.
Non parce que déjà ici et ce depuis plusieurs années, le plus souvent quand on entend parler des marques américaines c’est pour parler de pertes, de problèmes financiers, de choix peux judicieux, etc, etc, etc…
Quand on est client, on va préférer mettre plusieurs mois de salaire dans un produit d’une marque de winners ( les japonais par exemples ) que de loosers (les marques américaines).

Marcel
Invité

on as pas les memes sources ,Toyota baisse de 4 1/2 %,je recherche mon article et je te le donne.

johnnyR
Invité
Fastbear, palme du commentaire le plus idiot du blog. D’ une, on parle du marche americain, pas de ce que les europeens en disent ou pensent. Ca n a strictement aucun rapport. Les marques americaines conservent une bonne image ici, ne serait-ce que par patriotisme. De deux, faut arreter de croire que les medias relatent tout. Ce n’est pas parce qu’en France on entend souvent que les Big three ont des problemes qu’ ils n’ont effectivement que des problemes. GM commence a produire de bonnes bagnoles, Malibu et CTS en tete, et innove avec la Volt, bien en avance sur… Lire la suite >>
Marcel
Invité

Johnny r,je n aime pas parler des autres, mais ton commentaire est réaliste.la vision de certain et ce qui ce passe réellement est comme le jour et la nuit.malheureusement,on a tendance a dénigrer facilement,c est la tendance humaine.il faut vérifier plusieurs sources crédibles avant de juger,c est beaucoup plus sage.

johnnyR
Invité
Absolument. Se fonder sur des rumeurs et des chiffres de pertes ne peut suffire a juger de la qualite des produits d’ un constructeur. Le marche US est tres different du marche europeen, et y faire bouger les choses prend plus de temps, mais ca bouge. Ca sort des hybrides, ca reflechit de plus en plus concretement a l’ electrique et l’ hydrogene. La taille des vehicules decroit tres nettement, la qualite fait un bond en avant. Perso apres avoir essaye la nouvelle CTS, je la choisis sans hesiter par rapport a une francaise du meme segment. La finition est… Lire la suite >>
wpDiscuz