Accueil Actualités Entreprise Poisson d’avril tardif? Tatra revient à l’automobile

Poisson d’avril tardif? Tatra revient à l’automobile

231
11
PARTAGER

Tatra_603.jpg

Les Tatra (notamment la 603, photo) sont les plus improbables productions de l’est: 4 gros phares, silhouette étirée et larges ouïes arrières (pour refroidir le V8 qui est là.) C’est le casting idéal pour la voiture du KGB dans un film d’espionnage (alors qu’on pourrait prendre une Volga Soviétique pour une Américaine!) Bonne nouvelle: elles pourraient revenir!

Comme beaucoup d’entreprises de l’est, Tatra a été assommée par la chute du mur. Sa 613-4, dessinée à la fin des années 60 par Vignale, était bien trop obsolète. Quant à la camionnette Beta, ce fut un flop. En 1997, l’entreprise Austro-Hongroise Tchécoslovaque Tchèque décide d’abandonner les voitures et se concentrer sur son autre activité, les camions.

Ronald Adams, l’actuel PDG, serait assailli de demandes de fans. Tatra songerait à produire une version moderne de la 603, reposant sur une plateforme moderne et au rythme d’une centaine par an. Présentation: 2009 ou 2010.
Problème: vous connaissez beaucoup de voitures modernes disposant d’un moteur V8 en porte-à-faux arrière? Va-t-on voir à la place des Tatra à traction avant et moteur 4 cylindres?
A moins que tout ceci ne soit qu’un mauvais poisson d’avril…

Source:
iHNed

A lire également:
Brève rencontre: Tatra 613
Faurecia Premium Attitude: Pimp my Tatra
Le conducteur du jour: le nomenclaturiste Parisien

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Poisson d’avril tardif? Tatra revient à l’automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

Au début des années 90, Chrysler avait pris une participation dans le capital de la société Tatra. on parlait d’un moteur V6 de 3,5L à l’époque dans une machine plus moderne. Ce qui n’a jamais été le cas. Mais la dernière version n’a rien a voir avec la voiture en photo, elle était plus moderne quand même.

nicodache
Invité

Les porsches ont bien des des jolis flat 6 à l’arrière, dans leur mini-rikiki emplacement. Doit bien y avoir la place pour foutre un V8 dans une voiture plus grande, non ? on est pas obligé de parler de V8 américain et 7.2l de cylindrée non plus 🙂

Je suis curieux de voir ce qu’ils vont nous pondre, ca pourrait etre sympa 😀

Invité

Les camions Tatra arrivent à passer les normes anti-pollution avec leur V8 refroidi par air, alors pourquoi pas un ORNI du même accabit pour les voitures ?

San
Invité

Youpi!

Enfin une auto qui est susceptible de nous sortir du marasme autophobe ambiant!

J’ai toujours révé de posseder une Tatra!

Nicolas Meunier
Membre

Genial ! On aura peut-être enfin la version de série de la 908 RC ! Blague à part, c’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs d’originalité.

wpDiscuz