Accueil Eco techno Une nouvelle flotte de Smart électriques

Une nouvelle flotte de Smart électriques

43
4
PARTAGER

Smart_limited_two___Salon_de_Gen__ve_2008__7__001.JPG
Alors que 100 Smart électriques circulent déjà en Angleterre pour tests, une nouvelle flotte est en préparation pour mise à disposition auprès dacheteurs potentiels. Les différences majeures sont que ces Smart seront dotées de batteries Lithium-ion, et serviront à valider le modèle vendu dans le commerce attendu dans quelques années

Ainsi les Smart électriques anglaises avaient comme but premier de valider le « concept » de Smart électriques et sa viabilité. Avec une demande très forte de véhicules électriques du coté des Etats Unis et une implantation / reconnaissance des Smart classiques qui est en très bonne voie là bas, il existe aujourdhui de nombreuses raisons de tenter laventure Smart électrique.

Dautant plus que la future Smart électrique bénéficiera de batteries Lithium-ion, qui dici là auront été testées sur de nombreux modèles Mercedes, et qui pourraient même être pour partie françaises
Smart limited two - Salon de Genève 2008 (2)Smart limited two - Salon de Genève 2008Smart limited two - Salon de Genève 2008 (3)Smart limited two - Salon de Genève 2008 (4)
Celles-ci amélioreront les performances des Smart ForTwo électriques actuelles embarquant des batteries Zebra, ayant 110 km dautonomie et une pointe de vitesse à 110 km/h. Pour mémoire dailleurs la Smart transformée par Hybrid Technologies aux Etats Unis elle dotée de Li-ion, à 225 km dautonomie et une pointe de vitesse de 128 km/h.
Smart limited two - Salon de Genève 2008 (5)Smart limited two - Salon de Genève 2008 (6)Smart limited two - Salon de Genève 2008 (7)Smart limited two - Salon de Genève 2008 (2)
Lenjeu est de taille, cette nouvelle flotte servant à valider la « production de masse » de ces Smart dun nouveau genre selon le Vice-Président de Mercedes Herbert Kohler.

La Smart ForTwo électrique sera peut être de plus accompagnée par une ForFour ressuscitée du même genre.

Sources : USA Today via Autobloggreen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une nouvelle flotte de Smart électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
adidi
Invité

Il va falloir qu’ils se depechent tout ces constructeurs, moi je change ma voiture en 2009, je prendrai ce qu’il ya de disponible sur le marché. Une honda hybride ou vw polo blue motion…

lolo
Invité

on présente, on teste, on annonce … mais on ne vend pas ( encore ) !

alex
Invité

110 km d’autonomie c’est tout ! avec une voiture aussi legere cela ne doit pas etre trop difficile d’augmenter ce chiffre d’autant plus que meme une entreprise indépendante beneficiant de surement moins de moyen humain et financier comme hybrid technologies parvient a faire largement mieux mais c’est toujours ça de pris.

Vincent P.
Invité

@ alex 26/03/2008 @ 17:55
« 110 km dautonomie cest tout !  »
=> l’autonomie d’une voiture électrique ne dépend pas de la technologie (comme maintenant, elles sont toutes équipées de batteries Li-ion (ou presque), mais plutôt du prix qu’on est prêt à mettre dans les batteries.
Si on veut beaucoup d’autonomie, il va falloir signer un gros chèque à l’achat … (gros chèque qui risque de dissuader nombre d’acheteurs).
.
Ou alors, on attend le prochain saut technologique dans le stockage de l’électricité …

wpDiscuz