Accueil Daimler Chrysler La Smart sera aussi électrique.

La Smart sera aussi électrique.

292
23
PARTAGER

smartev.jpg

Alors quà lheure où nous écrivons ces lignes, les premiers modèles de la Smart micro hybride (équivalent Stop & Start) sont en train dêtre livrés en France, la filiale américaine de Smart annonce la sortie dune Smart électrique de série. En effet nous vous avions présenté il y a un peu plus dun an le concept de Smart Fortwo EV, qui était en test en Angleterre

Celui-ci aura donc une vie après le concept, avec une version de série rechargeable sur le secteur. Cest en effet lors de lannonce de la sortie prochaine aux Etats Unis de la version Mhd, qui les dirigeants de Smart USA ont laissé filtrer cette nouvelle réjouissante lors d’une conférence de presse à Détroit.

En l’occurence la Smart connaît des premiers débuts réussis sur le sol américain avec 30 000 pré-commandes sur internet pour la version essence et cest sur ces bons chiffres que le groupe Daimler souhaite attiser le succès destime, par ces annonces de Smart micro-hybride et tout électrique à venir aux USA (d’ici 2 ans pour la Mhd et par la suite la « EV »).

On connaît ainsi bien le concept car de cette micro « EV » (pour électrique version), testé depuis plus dun an en Angleterre, et présenté dans les salons depuis de nombreux mois, qui dispose dun moteur de 30 kilowatts, accélère de 0 à 50 km/h en 6,5 secondes, atteint une vitesse de pointe de 110 km/h et qui a une autonomie de 110 kms. On ne sait pas si ces caractéristiques seront améliorées sur le modèle de série, notamment par des batteries Lithium-ion de dernière génération.
smartcar2.jpg
A noter qu’il existe dors et déjà une Smart électrique « custom », fabriquée à lunité par la société « Hybrid Technologies », et qui coûte 23 000 euros dans sa version de base. Celle-ci équipée de batteries Lithium-ion revendique 128 km/h, le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et 225 kms dautonomie.

Espérons que la version officielle de Smart fera aussi bien pour moins cher et surtout offrira un modèle encore plus écologique que la déjà remarquable Fortwo Cdi (88g/km de CO2) .

Source : Motor authority, Hybrid Technologies, Reuters.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "La Smart sera aussi électrique."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fabrice
Invité

qualifier d’hybride la version avec Stop & Start, c’est du mensonge ! Si on va par là, toutes les voitures sont hybrides car elles ont une batterie !!!

Intéressant la version de Hybrid Technologies !
Quel est environ le coût d’une recharge de batterie ?
Sa capacité ?

lolo
Invité

Je ne vois pas vraiment le rapport entre « hybride » et « start & stop » , si ce n’est un subterfuge marketing !
De même, après avoir été sur le site, la version de « Hybrid Tecnologies » n’est qu’une simple version électrique … sans moteur thermique associé !
Bref on en est , encore et toujours , à se gargariser sur des ersatz de véhicules hors de prix ( 26 000 ) et inutilisables ( 100 à 200 km d’autonomie …)

ViMx
Invité

200 km pour une voiture qui reste en ville, c’est largement suffisant !

lolo
Invité

Certes ViMx, mais tu connais beaucoup de gens prêt à investir 20 000 pour circuler « uniquement » en ville ???

wpDiscuz