Accueil Chrysler Les batteries Li-ion du Vue plug in seront faites en France

Les batteries Li-ion du Vue plug in seront faites en France

91
6
PARTAGER

saturn_charente.jpg

En voilà une nouvelle, alors que nos constructeurs nationaux tardent à (re)concevoir des véhicules partiellement ou totalement électriques, Johnson Controls et Saft viennent nous narguer. Ces concepteurs de pièces automobiles de haute technologie ont ainsi décidé de créer une usine de batteries Lithium-ion à Nersac en France.

Cest donc une excellente nouvelle pour la Charente, département de Nersac, charmante bourgade proche dAngoulême, qui va voir produire sur son territoire la pièce automobile du futur : la batterie Lithium-ion.

Et pas nimporte lesquelles en plus car Johnson Controls (voir leur concept présenté à Détroit) et Saft (entreprise française) sont déjà en licence avec les plus grands constructeurs mondiaux pour leur technologie, parmi eux Mercedes-Benz, Chrysler et General Motors.

À ce titre Johnson Controls et Saft font partie des deux fournisseurs qui permettront de doter le Saturn Vue hybride rechargeable (plug in, qui se branche sur le secteur) de batteries Lithium-ion. Il est prévu pour la fin 2009 début 2010 et est attendu comme le premier véhicule hybride rechargeable de série. De ce type de véhicules, il en existe déjà plusieurs créés par de petites sociétés américaines, transformant partiellement ou totalement des hybrides « classiques », le plus impressionnant étant le XH 150 d’Afs Trinity, sur base justement du Saturn Vue.
2008_vue-hybrid-plugin_012008_vue-hybrid-plugin_072008_vue-hybrid-plugin_062008_vue-hybrid-plugin_02

2008_vue-hybrid-plugin_032008_vue-hybrid-plugin_042008_vue-hybrid-plugin_052008_vue-hybrid-plugin_08
Sa version plug in sera à ce titre peut être le SUV le plus économe en carburant au monde, vu les performances obtenues sur les véhicules transformés existants.

Et tout cela est né à Nersac dans la Charente, cest émouvant !

Maj : Les modèles Mercedes concernés seraient des Classe S hybrides
Note personnelle : Pensez à demander au Père Noël une C4, une 407 et une Laguna coupé hybride rechargeable 1,4L essence pour 2010.

Source : Financial Times

Lire par honnêteté à l’égard de nos constructeurs nationaux

La 308 hybride

Renault Nissan et les voitures électriques

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Les batteries Li-ion du Vue plug in seront faites en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
altar
Invité

Avec ça, si on n’a pas un Captiva hybride !!!!

Matt
Invité

Bienvenue à la nouvelle technologie ! (mais je suis belge lol)

thomas
Invité

Pas d’accords de dire que nos constructeurs nationaux ne font rien. Renault a signe une usine en Israel de vehicule 100% electrique…premiers tours de roue 2011 et Ghosn s’est engage a avoir des vehicules en gamme en europe pour 2012.

Pour le reste je suis tres heureux de voir que l’auto electrique arrive (enfin). Il me tarde de rouler decomplexer dans un gros 4×4 sans subir le regard de certains.

wizz
Invité

Ah je vois…
C’est le cercle vicieux habituel, comme les produits allégés.
On a fait des produits allégés 2 fois moins de calories. Certains en profitent pour se dire « chouette, je peux alors manger 2 fois plus »
.
Puis plus tard des produits super allégés 4 fois moins de calories. « Chouette, je vais pouvoir…. »

gto
Invité

il y a 10 ans de cela peugeot et citroen travaillaient déjà avec saft pour les 106 et saxo électrique … Les temps changent, les produits sont pareils et les clients commencent a aimer…

wpDiscuz