Accueil Nouveaux modèles SMART fortwo EV

SMART fortwo EV

124
20
PARTAGER

Smartev
Après la la Fortwo cdi diesel hybrid, la micro hybrid et la Fortwo cng,  SMART a annoncé la présentation au British Motor Show de la SMART fortwo EV. 200 modèles electriques seront produits et livrés au Royaume Uni qui servira de marché test pour la version écologique de la SMART.

La fortwo EV a 30-kilowatts de puissance, ce qui devrait laisser derrière sa soeur à essence avec un 0 à 50 km/h en 6,5 secondes et une vitesse maximale de 110km/h pour une autonomie à pleine charge de 110km.

Les résultats du test sur le marché britannique seront d’autant plus
interessants que la SMART, déjà considérée comme la citadine par
excellence, pourrait bien trouver une seconde jeunesse chez un public
urbain sensibilisé aux problèmes de pollution.

Lire également: La Smart Fortwo essaye les moteurs propres

Source: autoblog

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "SMART fortwo EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Joest
Invité

Pas idiot. Après tout, la Smart est un véhicule exclusivement urbain et ses propriétaires lui demandent juste d’aller d’un point A à un point B, sans se soucier des performances.

S’il y avaiut un véhicule qui pouvait se convertir à l’electrique, c’était bien celui-là.

Excelior
Invité

Joest : pourquoi tu parles de performances? d’après l’arcticle ce modele « devrait laisser derrière sa soeur à essence »… donc elle serait plus performante en electrique de toutes façons.
Sans compter qu’une voiture « qui avance bien » sur les grands boulevard c’est loin d’être négligeable niveau agrément/sécurité, donc dire que les performances ne sont pas importantes n’est pas (à mon avis) vraie.

Fabio
Invité

À l’origine, Nicolas Hayek avait prévu que la Smart serait électrique. Ses repreneurs en ont par la suite décidé autrement. Et comme par hasard, maintenant qu’on revient à l’électrique, on se rend compte que c’est bien plus efficient qu’avec un moteur thermique…

C’est une bonne chose.
Maintenant pour parler des déplacements urbains, si on pouvait interdire tous ces scooters à moteurs thermiques qui dégagent une pollution monstrueuse et les remplacer par des scooters électriques, on se rendrait là aussi compte que c’est une solution bien plus efficiente pour les deux roues en ville!

Pinknoise
Invité

Une fortwo 61 ch fait le 0-100 en plus ou moins 13 secondes… de là à dire qu ‘elle fait 0-50 en la moitié, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mais ce serait intéressant de voir un comparatif exact.

Je croyais que l’avantage du moteur électrique était de pouvoir bénéficier de puissance instantanément … je m’attendais à mieux comme performances

Deux liens vers des infos sur la V2 de la fortwo

http://www.smartupfrance.com/postt6581.html

http://www.smartupfrance.com/posts6739-highlightnouvelle.html+fortwo

bref
Invité

Comme quoi l’Angletterre reste un pays d’automobiles, ou le meilleur (cette Smart) côtoie le pire (cf Gumball). Un engin politiquement incorrect (même s’il reste les pourvoyeurs d’éléctricité) qui ne plait ni à l’Etat (pas de Tipp ou pas de road tax en UK), ni aux collectivités (pas de carte grise, de congestion charge à Londres), ni aux pétroliers…

wpDiscuz