Accueil Eco techno Think, la City électrique en Angleterre

Think, la City électrique en Angleterre

90
8
PARTAGER

Think_city.jpg
Think après avoir lancé la petite citadine électrique City en Norvège, son pays natal, souhaite la proposer dans la majorité des pays européens. Le premier dentre eux à en bénéficier est lAngleterre et vu les caractéristiques de la mignonne, elle nest pas passée inaperçue

La City est en effet pour la première fois une citadine électrique complète. Tout dabord son design est enfin acceptable, même si ses traits sont parfois un peu grossiers et larrière quelconque, elle se démarque des autres, est identifiable et fun.

Ses performances sont aussi confortables pour une urbaine qui va vous coûter 1 délectricité (son carburant) tous les 100km : 200 km dautonomie et 105 km/h en vitesse de pointe. Le tout notamment grâce à des batteries Lithium Métal Polymères, dun genre similaire à celles brevetées par le groupe Bolloré.

Encore plus convaincant quand on connaît le parc actuel des citadines électriques, la City est un véhicule personnel classique et non pas un quadricycle lourd, elle est ainsi dotée de lABS et dairbags. Elle a ainsi passé tous les crash-tests obligatoires en Angleterre.
display_design_interior_2display_design_interior_1display_design_interior_3display_design_interior_4
De plus là bas, encore pour un moment, elle aura le privilège unique dêtre dispensée dans Londres de péage urbain (en attendant la réforme dAutomne où elle sera peut être rejoint par dautres véhicules hybrides), mais aussi dispensée de parcmètres et bénéficie des bornes de recharge gratuites dans la capitale anglaise (environ 80 dispersées dans la ville).

Elle est vendue en Angleterre 18 300 euros (14 000 £) et vous devez compter 100 de plus par mois pour la location des batteries, qui seront remplacées alors gratuitement quand elles seront en fin de vie.
display_design_eksterior_1display_design_eksterior_2display_design_eksterior_3display_design_eksterior_4
Au cas où vous trouveriez cela encore trop cher malgré les 1 des 100 km et la location des batteries, faites un petit calcul rapide pour estimer son prix net en France, soulagé par le bonus dEtat (plafonné) de 3 660   (plafond de 20% du montant Ttc du véhicule). Vous voici avec une voiture à 14 640 .

Et si les réalisations de Think commencent à vous intéresser, attendez quon vous parle de leur future compacte hybride rechargeable produite en collaboration avec un des plus grands constructeurs mondiaux

Sources : Think, Autobloggreen

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Think, la City électrique en Angleterre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LUKA
Invité

C’est bien de promouvoir les vehicules electriques.
Mais encore une fois, personnellement, je ne me vois absolument pas dans une voiture au look de voiturette sans permis.
C’est quand meme pas compliqué de faire LA MEME CHOSE avec un look « NORMAL », non ?

Fastbear
Invité

15000 la voiture plus 1200 par an pour la location des batteries ça fait quand même un peu mal.

wizz
Invité

100 par mois de location de batterie, plus 0.01 par km parcouru (ou disons 10-15 d’électricité par mois)
Ça coute cher l’effort pour l’écologie. Sans compter qu’il faudra renoncer à l’aspect pratique d’une voiture termique (le plein en quelques minutes, autonomie 500km, 150km/h constant…)

Qui est encore enthousiasmé par les voitures électriques? Qui est prêt à changer ses habitudes de consommateur (et de conducteur)?
Levez la main s’il vous plait…

obi wan
Invité

pas rentable le bébé: si on fait 15 000 km/an avec la city ca fait 1200 + 150= 1350 /an alors que si on a une citadine diesel qui fait 6l/100 en ville ca donne 1.22/lx6x150= 1098 /an …

en fait pour amortir cette voiture il faut faire au moins 20 000 km par ans dans une citadine c’est beaucoup.
Certes à londres il faut rajouter le prix du parking et de la congestion charge et dans ce cas peut etre qu’on arrive à s’y retrouver …

eresse
Invité

salut, comme tous les français, on possède 2 voitures dans la famille. La mienne sert uniquement pour les 50 kilomètres quotidiens de ville (maison/boulot). Vitesse moyenne du trajet : 34 km/h.
Si je fais mon calcul, 1 tous les 2 jours + batterie donne 122/mois (usage réservé au boulot). En essence, je consomme 7l/100 soit 7l tous les 2 jours soit environ 100/mois. Je vais gagner sur l’entretien . je suis preneur et en plus les petits trajets me couteront moins cher.

wpDiscuz