Accueil Ecologie La City électrique de Think sort des chaînes de montage.

La City électrique de Think sort des chaînes de montage.

103
12
PARTAGER

think city_1.jpg

Think, la marque norvégienne, est en passe de remporter son pari après moult déboires : vendre en 2008 les premiers modèles de sa City, citadine électrique. Les premières dentre elles viennent en effet de sortir des chaînes de montage dAurskog, près dOslo, pour subir une série de crash tests avant commercialisation.

La petite nordique sera vendue dici quelques mois en Norvège puis dans un certain nombre de pays européens. Comme nous lavions annoncé elle bénéficie des batteries développées par le groupe Tesla pour son roadster et sa future berline électrique. Elles offrent à la puce une autonomie de 180 kms, avec une pointe de vitesse de 100 km/h et se rechargent sur secteur en 4 heures.

Elle bénéficiera donc des futures recherches de Tesla Motors et notamment la création dun chargeur spécifique pour les batteries, qui permettra de les recharger en 1 heure.
display_performance_enigne.jpg
Côté sécurité et confort, elle est dotée dairbags, de lAbs, de la climatisation, de la direction assistée, dun toit ouvrant, fenêtres et rétroviseurs électriques.

Il est également à signaler que Think a fait appel à Porsche pour concevoir son usine de montage et rationaliser la production de ses véhicules. La capacité de celle-ci sera dailleurs de 7 à 10 000 voitures produites par an dès 2009.

Après avoir été une filiale de Ford, puis racheté par le groupe suisse Kamkorp, souhaitons tout le succès à la firme norvégienne. Dautant plus que son pays compte beaucoup sur les véhicules électriques, ayant même pensé pendant un temps à bannir les voitures fonctionnant uniquement à lessence et au diesel, souhaitant privilégier les véhicules roulant aux biocarburants et à lélectricité.

Sources : Autonews, Think, Autobloggreen.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La City électrique de Think sort des chaînes de montage."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DJdri
Invité

Intéressant techniquement, une idée du prix ?

Grand_Tourisme
Invité

L’estimation (optimiste?) du prix de la Bluecar est de 15.000 euros.
Sans doute un prix equivalent pour la Think.

Marcel
Invité

bravo il faut les encourager car ce sont les pionniers d un systeme qu on veut.en me^me temps est ce que quelqun connait la modification ou des références pour fonctionner a l huile a frite,j aimerais bien faire chier mon Gouvernement avec ses taxes sur l essence.merci

Joel
Invité

euh Marcel.. tu veux pas non plus la liste des revendeurs de drogue, de fabricant de bombe sale, etc…

Tu va l’avoir ton point Godwin..je le sens il s’approche

Otakou
Invité
Il faut les encourager certes ! Mais je reste très dubitatif sur l’avenir de cette technologie en l’état. Le temps de charge est encore très long, même avec un super chargeur. Le consommateur lambda ne se dirigera pas ou très peu vers un produit de ce type. Il ne faut pas trop compter sur lui pour soutenir un effort commun et permettre à des entreprises de ce type de faire évoluer ces technologies (sauf si autre source économique). Trop d’individualisme règne en ce bas monde. Dès projets tel que la honda Honda FCX Clarity, me paraissent plus viables et plus… Lire la suite >>
wpDiscuz