Accueil Media La FFSA lance aussi sa Web TV

La FFSA lance aussi sa Web TV

110
1
PARTAGER

FFSA_LOGO.jpg

La Fédération française du sport automobile (FFSA), lors de la présentation de la saison 2008, en a profité pour annoncer le lancement de sa Web TV à partir du 15 mars. L’effet de mode se poursuit après que Peugeot eût également ouvert sa propre antenne sur la toile.

Les images « live » filmées avec une bande son de qualité valent aussi bien, si ce n’est mieux, qu’un compte-rendu, une annonce (ou tout autre évenement) écrite ou photographique. La FFSA prend le parti d’opter pour un mélange des genres en ouvrant le 15 mars prochain sa chaîne de télévision sur le Net : ffsa.tv. L’accès aux différents contenus sera entièrement gratuit.

Ci-dessous le communiqué de presse de la FFSA.

Dix ans après avoir lancé la première version de son site internet ffsa.org, la FFSA étoffe sa présence sur la toile avec une WebTV. « La médiatisation du sport automobile est une des priorités de la Fédération, qui consacre depuis plusieurs années dimportants moyens à la production audiovisuelle de ses championnats », souligne le Président Nicolas Deschaux. « Il nous semblait essentiel quun maximum de passionnés ait accès à ces contenus. La WebTV est loutil idéal pour cela : sur ffsa.tv, chacun pourra visionner ce quil souhaite avec une totale liberté. »

Sur les 30 millions dinternautes français (source : Médiamétrie, juin 2007), 38% regardent régulièrement des sujets courts (source : Ofcom, octobre 2007) sur les sites de partage ou les WebTV. La généralisation du haut débit accentuera cette tendance, encore plus marquée en Grande-Bretagne ou en Amérique du Nord où plus de la moitié des internautes visionnent des vidéos sur la toile.

ffsa.tv fera évidemment la part belle aux principaux championnats nationaux : Grand Prix Karting FFSA, Super Série FFSA, Championnats de France des Rallyes, de Rallycross, de la Montagne « Nous ferons aussi bien la part belle aux résumés des compétitions quaux sujets magazines, avec la constante de proposer des sujets courts de deux à trois minutes », explique Nicolas Deschaux. « De plus, des partenariats avec des promoteurs de championnats nationaux et internationaux nous permettront détoffer loffre éditoriale. La plateforme ffsa.tv sera également ouverte aux productions des opérateurs de la FFSA. »Dès le 15 mars prochain, ffsa.tv sera accessible gratuitement. Pour visionner lensemble des vidéos, les internautes devront sinscrire au Club FFSA, qui propose dautres fonctionnalités gratuites comme une newsletter hebdomadaire, un service de petites annonces, des jeux-concours
A lire également. Peugeot lance sa Web TV.
Source : FFSA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La FFSA lance aussi sa Web TV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pao
Invité

Pour info la FFSA dispose déjà d’un canal vidéo dans lequel on peut voir des images diffusées sur ABmoteurs (résumés super Serie FFSA, rallye, rallycross…) sur Dailymotion.

wpDiscuz