Accueil Coupés Spyshot : Mercedes CLC

Spyshot : Mercedes CLC

40
5
PARTAGER

Mercedes_CLC_front.jpg

Le Mercedes CLC, futur coupé compact de la marque à létoile a été surpris en cours de test autour de lusine de la marque, à Juiz de Fora.

Et cest un peu une déception, puisque ce modèle nest en fait quun gros restylage de lactuel Coupe Sport. Il semble que les coûts de production dun modèle entièrement nouveau ne seraient pas rentables dans cette catégorie. A lépoque, BMW utilisait le même subterfuge avec ses série 3 Compact, qui utilisaient les trains roulants et la planche de bord de la génération précédente. Côté design, le CLC évolue vers plus de classicisme pour se fondre dans la gamme Classe C actuelle. Lavant est ainsi du même style que la berline Avantgarde alors que larrière devient beaucoup plus sobre, perdant sa petite vitre façon Honda CRX (à priori, on ne voit pas de raccord sous le camouflage, donc j’en déduis que la malle est composée d’une seule pièce emboutie) au profit dune malle aux lignes carrées.

Mercedes_CLC_back.jpg

Il est toutefois regrettable de voir que les flancs nont pas été modifiés. Du coup, cette Mercedes affiche une génération de retard sur le plan du design, avant même dêtre sortie. Concernant les motorisations, celles du modèle actuel sont reconduites. Le V6 de la C 280 nest toutefois pas à exclure. Présentation supposée à Genève.

Source : German Car Scene

Les photos sont ici 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshot : Mercedes CLC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cocktail
Invité

Arf, et moi qui n’aimait pas la génération précédente de cette Mercedes… =/

hektor
Invité

« cest un peu une déception » ?

Ca fait quand même au moins six mois qu’on sait que le nouveau coupé sport sera encore une W203 ?

Si déception il y a eu elle est ancienne.

pilou5976
Invité

ce n’est qu’un reliftign et non un nouveau modele

superstar
Invité

Volkswagen avait fait pareil en passant de la Golf 3 Convertible à la Golf 4 Convertible.

Gros restylage de la Golf 3, avec face avant et arrière de la 4 dessus, mais profil et surtout arceau inchangés.

Et c’était plutôt bien passé, question look. J’attends toutefois avec impatiance cette Mercedes pour me faire une idée définitive.

ArnaudF
Invité

Pourquoi ne pas totalement abandonner ce projet si ce n’est pas rentable de le mettre à jour en même temps que les autres configurations. Pour moi ça a une connotation négative de faire du nouveau avec du vieux, surtout quand le vieux est déjà laid à la base! Je n’aimais pas l’arrière et il est inchangé… les BMW rivales ont encore de beaux jours devant elles.

wpDiscuz