Accueil Général NAIAS s’ouvre dans quelques heures

NAIAS s’ouvre dans quelques heures

37
0
PARTAGER

NAIAS.JPGLe Salon Nord-Américain de l’automobile de Détroit (NAIAS) va s’ouvrir dans quelques heures au Cobo Center aux abords de la Detroit River, une rivière frontalière entre les États-Unis et le Canada. Détenant la sanction de l’Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles (OICA), le NAIAS est le salon automobile le plus important en Amérique. Voici donc une brève présentation.

Afin de préparer de salon, il faut environ 10 semaines et 1 500 ouvriers qui travaillent à plein temps, entre 12 et 14 heures par jour, incluant les jours fériés. Et, pour couvrir le plancher, il faut quatorze semi-remorques pour transporter les 75 000 mètres de tapis nécessaires, soit l’équivalent de la longueur 750 terrains de football américain.

Pour les journées de la presse, le NAIAS a accrédité plus de 6 700 journalistes provenant de 62 pays de tous les continents, dont certains petits pays comme l’Azerbaïdjan, l’Argentine, le Chili, la Croatie, l’Égypte, l’Équateur, la Jamaïque, l’Inde, la Lettonie, le Moldavo, le Pérou, le Rwanda, la Turquie, le Venezuela, la Yougoslavie et bien d’autres. Évidemment, LeBlogAuto sera sur place pour « shooter » les nombreux dévoilements.

Afin de recevoir plus de 700 000 visiteurs, il faut 1 732 employés pour assurer le fonctionnement du salon. En deux semaines, le NAIAS amène des retombés économiques de plus de 500 millions de dollars américains (340 millions deuros).  En outre, la valeur globale des installations est estimée à 200 millions (135 millions deuros), en excluant la valeur des 700 véhicules exposés.

Lire aussi:
Quoi de neuf à Detroit
NAIAS : Salon de Détroit 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz