Accueil Concept car Salon de Detroit 2008 : Land Rover LRX Concept

Salon de Detroit 2008 : Land Rover LRX Concept

79
7
PARTAGER

land_rover_lrx.jpgLa fuite du début de semaine a fini par déchirer l’embargo, et voilà le concept Land Rover LRX dans toute sa splendeur. Il s’agit d’un mutant Coupé-SUV tout-terrain pour un constructeur qui meurt d’envie d’étendre son domaine de chasse traditionnel vers les terres nouvelles explorées par les constructeurs généralistes comme BMW avec son X6 (n’oublions pas le valeureux pionner, le Ssangyong Actyon). Et, signe des temps, Land Rover a vu la lumière (ou a trouvé un recueil d’excuses) et truffe son communiqué de presse de mots qui sentent bon la chlorophylle : durable, recyclé, légèreté, compacité… tout ça sans vraiment donner de chiffres. Prenons néanmoins acte de cette approche nouvelle d’un constructeur qui après tout fréquente intensément la nature, que ce soient la campagne britannique ou les déserts…partout où il y a des déserts, comme peu d’autres.

Le LRX est donc plus petit que le Freelander 2, et intègre dans sa construction force aluminium et polycarbonate (pour les surfaces vitrées) pour la légèreté. Il abandonne aussi le style armoire normande pour un peu plus d’efficacité aérodynamique. C’est toujours ça de pris pour la consommation, tout comme le mode « Eco » ajouté au système sophistiqué de contrôle de traction en tout-terrain Terrain Response qui équipe également les autres modèles du constructeur. Mais il est clair que les roues de 20 pouces seront plus à l’aise sur le goudron.
L’intérieur est typiquement concept car-esque, avec des sièges en cuir traité sans chrome et fausse peau retournée à base de bouteilles plastique recyclées. Le tableau de bord LCD est tactile et l’éclairage de la cabine change de couleur selon le mode enclenché : bleuté pour le mode normal, rougeoyant pour le mode sportif. Je vous laisse deviner la couleur pour le mode « éco »…
Via Autoblog.com

Land Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX ConceptLand Rover LRX Concept

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Salon de Detroit 2008 : Land Rover LRX Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arno
Invité

Ah ! Enfinun concept qui a « DE LA GUEULE » ! c’est magnifique !
Bravo aux desingners de chez Land Rover !

Lux
Invité

J’ai beaucoup aussi. Je trouve juste un peu bizarre le decrochement de la ligne du toit au niveau du spoiler.

4aplat
Invité

J’adore.
J’en veux un !!!!

Nicolas Meunier
Membre

C’est pas super nouveau.. Ca ressemble fort au Range Stormer de Detroit 2004.

Matt
Invité

Ca doit déchirer en vrai vu la hauteur des 4X4, mais je ne trouve pas ça très esthétique, on dirait qu’on l’a pressé, il est tout écrasé. Bof.

wpDiscuz