Accueil Design Pininfarina nouveau constructeur de voitures électriques

Pininfarina nouveau constructeur de voitures électriques

168
19
PARTAGER

Pininfarina.jpgCest en fait avec lenthousiasmant groupe Bolloré que Pininfarina vient dannoncer son partenariat pour construire son premier véhicule électrique de série.


Celui-ci sera fabriqué en Italie, sous le label Pininfarina et distribué en Europe, aux Etats Unis et au Japon. Le premier modèle à sortir des chaînes de montage de la firme mythique est attendu pour 2009 (edit : commandes à partir de 2008). Il na pas encore de nom à lui, mais la marque Pininfarina devrait lui assurer un succès destime immédiat.

Nous mettons laccent sur Pininfarina, car si on connaît les capacités de Bolloré à produire des véhicules électriques avec la Blue Car, cest bien le sursaut du designer italien et son changement de braquet qui va surprendre le monde de lautomobile.

Il reste pourtant que le partenariat consiste en une joint-venture entre les deux sociétés, qui mettent sur la table 150 millions deuros dinvestissement, avec comme objectif commun de produire 15 000 véhicules par an.

Ce premier modèle sera de plus une quatre places, avec une autonomie de 250 kms et une longévité attendue de 200 000 kms. Comme toute voiture électrique elle se rechargera sur secteur en 5 heures environ, avec, précision importante, la possibilité de micro recharge de 5 minutes pour une autonomie de 25 kms.

Elle embarquera donc les batteries Bolloré, sur base Lithium Metal Polymères (LMP).

(Edit) Concernant son tarif, on ne connait pour l’instant que celui de sa location : 500 euros par mois.

Sources : Bolloré, Autonews

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Pininfarina nouveau constructeur de voitures électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas
Invité

SUPER
un partenariat comme avec ferrari.
esperons un vrai look fer eh pininfarina et les performances qui vont avec;
enfin on peut toujours rever

lo
Invité

Bon idée, histoire d’être déjà bien sur le marché quand celui-ci sera en plein boom…

Par contre je me poses toujours 2 questions sur les voitures électriques:

1/ Comment produire toute cette électricité si tout le monde utilise ce type de véhicule. Car s’il faut construire des centrale nucléaires pour compenser la demande…

2/ Quel est le cout « écologique » des telle batterie? Rejet ou recyclage des métaux lourd? Et quelle est leur durée de vie?

Mais si ces questions ont une réponse appropriée, alors pourquoi pas!!! 😉

Liion
Invité
1/ Il faudra forcement construire des centrales, thermiques, nucleaires, éoliennes, photovotaiques… Mais vaut il mieux rouler en éléetrique avec un rendement de 90% ou à l’essence avec un rendement de 20% à la roue? Vaut il mieux dépendre du moyen orient pour le pétrole? 2/On peut recycler les métaux lourds (du vanadium dans ce cas) et une partie des matériaux de la batterie, mais on est pas au niveau d’une batterie au plomb totalement recyclée. En partie à cause de la multitude de format et de chimie de chaque batterie lithium. La durée de vie? Le lithium ion a été… Lire la suite >>
berni
Invité

Encore une creation française qui va qui s’echapper On a le chic pour les laisser filer les bonnes operation

martin
Invité

Très bonne nouvelle cettte collaboration Bolloré pininfarina pour la construction d’une vraie voiture électrique. C’est une bonne nouvelle pour nos poumons et pour notre planète!

wpDiscuz