Accueil Chevrolet Et de trois pour Eric Vigouroux

Et de trois pour Eric Vigouroux

87
1
PARTAGER

logoericv.jpg

Après les Dakar 2006 et 2007, Eric Vigouroux sera pour la troisième fois consécutive au volant de son Trophy Truck Chevrolet pour le départ de la trentième édition.

Le Trophy Truck, cest un véritable monstre comme savent les faire les américains. Un engin bâti autour dun châssis tubulaire. Son moteur central arrière est tout simplement le bloc des Corvette des 24 heures du Mans ! Avec 7 litres de cylindrée, ce V8 développe environ 300 ch. La boite de vitesses semi-automatique à 4 rapports transmet la puissance au pont rigide arrière.

trophytruck.jpg

A son bord Eric Vigouroux, qui est aussi le team manager de léquipe Pro-System Racing, et  Alexandre Winocq son copilote. Après avoir débuté en moto puis en quad, Eric Vigouroux avait été lun des premiers à utiliser le Protruck sur le Dakar en 2001. Il avait alors terminé 37ème. En 2006, le Trophy Truck a succédé au Protruck. Principale différence entre les deux, limplantation du moteur. Au Dakar cette année-là, il remporte la catégorie Open avec cette nouvelle machine. Lédition 2007 sera plus difficile pour léquipe qui doit abandonner au départ de la neuvième étape, arrivés hors délais après des réparations mécaniques la veille.

Du coup pour ce nouveau Dakar, léquipe dassistance et les couleurs nont pas été changées. Seule lauto a subi quelques modifications légères. « Lan dernier, reconnaissons-le, nous navons pas atteint notre objectif, lâche Eric Vigouroux. Aussi, avant de tout révolutionner, nous avons privilégié deux axes : dabord fiabiliser notre véhicule, et puis tirer profit au maximum de lexpérience de léquipe. Rien ne sert de faire de grands pas en avant, tant que ne seront pas obtenus nos objectifs principaux, à savoir une place dans les dix premiers, et renouveler notre victoire en catégorie open score, après celle de 2006 ».
 

Fiche technique

Châssis
Tubulaire, en tube 25CD4S.

Moteur
Chevrolet Corvette C6, V8 bloc aluminium

Puissance (avec bride)
300 ch

Couple
70 m/kg

Boîte de vitesses
Semi-automatique (convertisseur) à 4 rapports.

Transmission
Aux roues arrière, pont rigide

Amortisseurs
King, avec bonbonnes dazote

Freins
A disques Brembo, avec étriers à 4 pistons

Capacité des réservoirs
560 litres

Jantes
15 ou 17 pouces

Pneumatiques
Toyo Open Country M/T, en 37/14,5/15 ou 37/13,5/17

Longueur
5,50 m

Largeur
2,05 m

Hauteur
1,75 m

Empattement
3,10 m

Poids
1850 kg

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Et de trois pour Eric Vigouroux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
abdou
Invité

ça me manque le DAKAR qui passsa par alger
2009??

wpDiscuz