Accueil BMW Carton plein pour Prost

Carton plein pour Prost

26
0
PARTAGER

prost_alpe_2.gifSamedi, cest une piste redessinée, plus meuble et plus étroite qui attendait les concurrents du Trophée Andros à lAlpe dHuez. Pour prolonger la durée de vie de la piste au maximum, les manches étaient également diminuées dun tour par rapport à la veille, soit trois au lieu de quatre.

Dans la première manche qualificative, Olivier Panis et Jean-Baptiste Dubourg déjantent. Les autres tentent déviter les trous qui commencent à se former. Pierre Llorach, le local de létape, confirme ses bonnes performances de la veille en signant le troisième temps au volant de sa BMW Série 1. Mais la bataille pour la première place se joue comme dhabitude entre Alain Prost, Franck Lagorce et Jean-Philippe Dayraut. Ce dernier fait malheureusement un tête à queue éliminatoire. Cest donc Prost et Lagorce qui se livrent un duel à couper le souffle. Leur premier tour est en effet strictement identique. Sur les deux derniers, Lagorce parvient à prendre lavantage pour 6 petits dixièmes.

Dans la seconde manche, les trous sont de plus en plus profonds. La piste est cependant plus rapide et tous les pilotes améliorent, ou presque. Tous réalisent de belles performances, même les privés Benjamin Rivière et Alain Gaunot au volant de leur Fiat Stilo, mais tous manquent de régularité. Du coup, cest une nouvelle fois Prost qui pulvérise les temps en étant le plus régulier. Les trajectoires prises par le Professeur pour éviter les trous sont tout simplement à couper le souffle. Du coup il ny a plus que Lagorce et Dayraut pour tenter dégaler, voire de battre les temps du pilote Toyota. Malheureusement pour léquipe Kia, Lagorce est victime dun tête à queue et Dayraut voit ses performances faiblir de tour en tour. Il ne signe que le cinquième temps.

Au cumul des deux manches qualificatives, cest dont Prost qui lemporte devant Franck Lagorce et Evens Stievenart. Dayraut nétant que huitième.

Les finales ny changeront rien. Seul Dayraut perdra encore des points en rentrant aux stands au cours de la course. Prost signe ici le premier doublé de la saison en remportant les deux courses de lAlpe dHuez. Il se rapproche à deux points seulement de Lagorce, toujours en tête. Dayraut, lui, perd une place et surtout beaucoup de points sur les deux leaders du classement général.

La bataille reprendra de plus belle les 11 et 12 janvier à Lans en Vercors, après la trêve des fêtes de fin dannée.

Classement général après lAlpe dHuez :
Franck Lagorce (450 pts) Alain Prost (448 pts) Jean-Philippe Dayraut (438 pts) Olivier Panis (422 pts) Bertrand Balas (417 pts)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz