Accueil Fiat Prost reprend son bien

Prost reprend son bien

59
3
PARTAGER

prost_andorre1.jpg
Après trois saisons chez Fiat et le retrait du constructeur italien, Franck Lagorce devait cet hiver se contenter de piloter lAndros Car numéro 2, un petit sprint-car électrique, dans la catégorie Sprint Car, une catégorie réservée aux débutants et bien loin de la catégorie reine. Mais la blessure au bras de Gilles Stievenart a conduit léquipe Kia à le retenir comme remplaçant pour le début de la saison la semaine dernière à Val Thorens. Grand bien leur en a pris puisque quavec une troisième place au scratch le premier jour et une première le second jour, le pilote de la Kia numéro 4 est arrivé en leader du Trophée Andros pour la seconde épreuve ce week-end en Andorre.

Samedi, soleil, neige et glace attendaient les participants dans cette partie des Pyrénées. En début de soirée, lorsque débutent les manches de qualification, le thermomètre frôle déjà les -10 °C. Heureusement les pilotes sont là pour réchauffer latmosphère. Et ce sont les Toyota qui prennent leur revanche, Bertrand Balas devançant Alain Prost. Troisième, Jean-Philippe Dayraut reprend le pouvoir sur Franck Lagorce chez Kia. Un Lagorce qui malgré sa huitième place devance toujours son coéquipier à bord de la Rio numéro 4, Jean-Noël Lanctuit, treizième.

Lors de la seconde manche, la glace laisse déjà la place à lasphalte. Mais cette évolution de la piste ne change pas grand-chose. Les Toyota sont toujours devant, même si cette fois-ci Prost devance Balas. Derrière, Jean-Philippe Dayraut réalise de nouveau le troisième temps alors que Lagorce progresse en sadjugeant le quatrième temps.

Dans la première finale, Balas, Lagorce, Rivière et Thoral senvolent dans cet ordre. Balas prend rapidement de lavance alors que Lagorce se bat pour résister à Rivière et Thoral. Le pilote Kia finissant par lui aussi se détacher de ses poursuivants.

Dans la seconde finale, Dayraut réussit à passer Prost au feu vert. Si la course est très disputée derrière, les deux hommes de tête réussiront à se protéger. Ils terminent dans cet ordre.

A la fin de cette première journée en Andorre, Lagorce perd la tête du classement au profit du vainqueur du Trophée 2007, Alain Prost. Enfin, il perd plus exactement l’exclusivité de la tête puisque Prost, Lagorce et même Dayraut sont à égalité de points en tête du Trophée !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Prost reprend son bien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité

Le système du décompte de points au Trophée Andros est le plus compliqué que je connaisse. La priorité est donnée, je crois, aux temps réalisés dans les manches qualificatives et non pas aux places obtenues dans les finales. Il n’est donc pas étonnant de trouver chaque année des classements où tous les pilotes sont très proches les uns des autres…

sidewinder
Invité

c normale que je ne vois aucun textes sous les photos depuis que vous avez changé votre présentation ?

sidewinder
Invité

que le fond soit BLEU FONCé comme si il y’avais un bug … ????

wpDiscuz