Accueil Fiat Lagorce seul en tête

Lagorce seul en tête

40
0
PARTAGER

andorre_2007_2.jpgGrâce à un arrosage intensif durant la nuit, la glace avait de nouveau recouvert la piste andorrane du Pas de la Case ce matin. Résultat, les premiers pilotes du Trophée Andros à sélancer pour la première manche qualificative étaient loin de leurs temps de la veille. Sûrement revigoré par lannonce faite au même moment par Oreca, cest Olivier Panis qui garde la tête du classement de la manche un bon moment. Seul Jean-Philippe Dayraut, malgré son lest de 20 kg, réussi à le battre de près de 1,5s tout de même ! Panis est deuxième, Balas troisième. Franck Lagorce ne participera pas à cette manche, Jean-Noël Lanctuit ayant connu des problèmes avec leur Kia Rio lors de son passage. Quant à Prost, il prend le 25ème temps, juste derrière Jean-Pierre Pernaut !

Dans la seconde manche, Prost refait son retard en signant le troisième temps derrière Balas sur lautre Toyota. Lagorce, sans lest et avec une voiture réparée, prend tout simplement la pole. De son côté, Olivier Panis ne parvient pas à faire mieux que le sixième temps.

En finale, la première voit sopposer Dayraut sur Kia et Panis sur Toyota. Panis restera dans les roues de Dayraut du premier au dernier tour mais sans pouvoir le passer. Derrière par contre cest la bagarre et dès le départ la troisième ligne dépasse la seconde !

La seconde finale Elite Sup sera tout autant disputée. Si Lagorce, en pole, garde la tête au départ, il est immédiatement pris en chasse par les Toyota de Balas et Prost. Mais ce dernier est attaqué par Dubourg qui réussit à infiltrer sa Clio. Mais en voulant limiter, Gaunot envoie la Toyota de Prost dans le mur de neige avant de planter sa Fiat Stilo. Dans lavant dernier tour, Balas réussi à passer Franck. Mais ce dernier ne compte pas se laisser faire et reste dans les roues de la Toyota avant de réussir à reprendre la tête. Grâce à ses prouesses, le pilote remplaçant de Kia reprend la tête du Trophée Andros, seul devant son coéquipier Jean-Philippe Dayraut et les trois Toyota de Prost, Balas et Panis.

 
Classement général après Andorre :
Franck Lagorce (304 pts) Jean-Philippe Dayraut (301 pts) Alain Prost (288 pts) Bertrand Balas (287 pts) Olivier Panis (284 pts)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz