Accueil Cabriolet Cadillac STS-V et XLR-V: Premier contact 4/4

Cadillac STS-V et XLR-V: Premier contact 4/4

174
8
PARTAGER

XLR 6.JPG

Côté design, si vous n’aimez pas les voitures anguleuses, passez votre chemin. Pas un seul angle arrondi ne vient ternir le style très typé de la XLR-V. Si l’on en croit l’échantillon non représentatif des personnes rencontrées lors de cette prise en main, on aime ou on aime pas. Il n’y a pas de demi-mesure. J’avoue être beaucoup plus sensible aux charmes de ce roadster qu’à ceux des berlines de la marque.

Les spécificités de la série V sont bien sûr les mêmes que pour la STS à savoir pour l’extérieur des calandres grillagées, un capot avant redessiné pour accueillir le V8 suralimenté, des jantes dix branches, quatre échappements, des étriers de freins noir et bien sûr le sigle V repris sur les ailes, les portes, le coffre et les freins.

XLR 15.JPG

Le toit en dur rétractable est très bien fini et isole parfaitement en position fermé. Mais le temps nécessaire pour décapoter reste trop long. Choisissez donc bien votre feu rouge. Attention également si vous faite la manoeuvre dans un parking bas de plafond et n’imaginez partir en vacances avec deux grosses valises. La taille ridicule du coffre amputé par l’emplacement du toit ne vous permet d’emporter que le minimum.

XLR 12.JPG

A l’intérieur on retrouve comme pour la STS-V une finition en hausse avec du cuir à provision du tableau de bord aux accoudoirs en passant par le volant, les garnitures de porte et les sièges. On notera la présence du bouton pour lancer la cavalerie à droite du volant pour lequel on nous a épargné la désormais classique couleur rouge alarme…

STS 10.JPG

La XLR-V est également équipée d’un affichage tête haute de la vitesse. Très efficace, cette indication discrète vous évitera de quitter les yeux de la route pour vérifier si les derniers points de votre permis sont en sécurité.

XLR 11.JPG

Au final, si on me demande si la XLR-V peut concurrencer les références que sont par exemple la SL55 AMG, Jaguar XKR, je dirais non mais presque. Il lui un manque un tout petit peu de maturité, et un intérieur moins classique pour totalement convaincre. Mais attention, la XLR-V n’en reste pas moins une voiture haut de gamme, très efficace, qui vous offre le plein de sensation et avec laquelle vous ne risquez pas de passer inaperçu.

XLR 2.JPG

Si votre budget se situe un peu en dessous de 100000 euros, une des 100 Cadillac XLR-V réservées pour l’Europe à 92375 euros TTC peut présenter une alternative intéressante. Reste à développer le réseau en France qui est aujourd’hui limité mais qui devrait rapidement s’étoffer si l’on en croit les indiscrétions de la direction de Cadillac France.

PS: Pour les Anglophones, je ne veux aucune remarque sur la plaque d’immatriculation de notre voiture 😉

Photos: Cadillac & LeBlogAuto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Cadillac STS-V et XLR-V: Premier contact 4/4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Coyote77
Invité

il aura fallu attendre la dernière phrase pour voir si le blogeur en parlait 🙂

yeuxrouges
Invité

génial la plaque :))))

Nicolas
Invité

Oui la plaque c’est Bitburg. Il y a une base de l’US Air Force là bas. Ceci expliquant peut être celà.

Marcel
Invité

les connaiseurs ne passeront pas a coté d un véhicule de classe si ils en ont les moyens.et ce n est pas sur ce blog que tu vas les convaincres,a l exception de quelques, les autres vont faire des commentaires négatifs parce qu ils ne savent pas de quoi ils parlent et c est américains, donc pas bon?

superstar
Invité

Je suis beaucoup plus sensible aux charmes de cette XLR qu’a ceux des panzers vus et revus du genre SL ou 6 Cabrio.

Mais de toute la gamme Cadillac, ce sont les STS et Escalade qui ont ma préférence.

wpDiscuz