Accueil Concept car Tokyo 2007 : Suzuki Sustainable Mobility (PiXY + SSC)

Tokyo 2007 : Suzuki Sustainable Mobility (PiXY + SSC)

111
0
PARTAGER

SSC_PiXY.jpg

La tradition veut que les constructeurs japonais présentent au Tokyo Motor Show les concepts les plus futuristes possibles. Suzuki ne déroge pas avec ce curieux équipage, où un petit véhicule apparemment électrique transporte un encore plus petit véhicule tout aussi électrique.

Le constructeur enveloppe le tout dans le concept de Sustainable Mobility, développé dans le cadre d’une initiative du Ministère de l’Economie et de l’Industrie pour explorer les véhicules du futur et les carburants alternatifs.
Le petit véhicule monoplace PiXY rappelle les expériences de Toyota à partir de la même idée, et doit être examiné sachant que Suzuki est leader dans le domaine des petits chariots à 4 roues pour les personnes âgées. Etant donné que plus de 20% de la population japonaise a plus de 65 ans et la proportion va en augmentant rapidement, les petites roues remplaçant des jambes fatiguées ont un bel avenir.
Seulement un engin comme le PiXY, possible pour de courtes distances et à vitesse réduite, ne suffit pas d’où l’existence de SSC (Suzuki Shared Coach) qui embarque deux personnes et leurs PiXY et fait office d’automobile. Le communiqué de Suzuki évoque également un SSF (sportive !) et SSJ (bateau !) sur le même principe. De façon intéressante, Opel avait une variation sur la même idée à Francfort, en un peu moins science-fictionesque, avec ses Segway rangés dans le soubassement du concept Flextreme.
Tout ça pour dire que la locomotion musculaire est de plus en plus has been. Il est peut-être temps de songer à mettre vos baskets sur E-Bay avant qu’il ne soit trop tard.

Source: Suzuki

Lire également:
Tokyo 2007 : Suzuki Kizashi 2
Tokyo 2007 : Suzuki X-Head

Suzuki Pixy + SSCSuzuki Pixy + SSCSuzuki Pixy + SSCSuzuki Pixy + SSC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz