Accueil Concept car Tokyo 2007 : Suzuki X-Head

Tokyo 2007 : Suzuki X-Head

2127
6
PARTAGER

x_head.jpgCa doit être génétique, la fascination qui s’empare de la plupart des porteurs de chromosomes XY à la vue d’un gros camion jaune de chantier. Les fabriquants de jouets en font leur beurre depuis des décennies, et Suzuki tente de déclencher les mêmes stimuli avec le concept X-Head, un pickup au museau de bouledogue qui n’est pas beaucoup plus gros qu’un des porteurs premier âge évoqués ci-dessus.

Avec 3,75 m de longueur et un moteur 1372cc, Le X-Head est un peu grand pour la catégorie Kei mais plus petit qu’à peu près tout le reste et ressemble sur le papier au fruit des amours coupables d’un Toyota Hi Lux avec une Panda 4×4 dont il reprend le principe d’une transmission 4×4 permanente avec un différentiel central à glissement limité. Il est destiné, comme les micro 4×4 de la marque qui le précèdent tel le Jimny, à la fois à une carrière de bête de somme rudoyée mais toujours disponible, ce que Suzuki appelle son « utilisation sociale » et qui était le rôle de prédilection des 4×4 avant leur incompréhensible détournement urbain, et à devenir un véhicule de loisir. Si jamais ce concept voit le jour, parions que les fabricants d’accessoires se fendront aussi sec d’énorme rétroviseurs chromés et de faux pots d’échappements verticaux émettant de la fumée noire factice à coller derrière la cabine.

Source : Suzuki et Response.jp
Lire également:
Tokyo 2007 : Suzuki Kizashi 2
Tokyo 2007 : Suzuki Sustainable Mobility (PiXY + SSC)

Suzuki X-HeadSuzuki X-HeadSuzuki X-HeadSuzuki X-HeadSuzuki X-HeadSuzuki X-HeadSuzuki X-Head

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tokyo 2007 : Suzuki X-Head"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gregoire1fr
Invité

pas plus de détail, genre la taille et la motorisation, les émission polluante? parce qu’il a une bonne bouille de jouet ce truc, même si ca va en faire raler quelqu’un.

paullo
Invité

on dirait les camions tonka de mon enfance.
il ne manque que l’éléphant dessus.

y’en a qui ont qqchose à compenser, je crois

....
Invité

ha j’adore!!!!!!! je suis fan des gros mion mion jaune lol

espérons que ça débouche sur quelque chose « de bien si possible » et commercialisé en Europe!!!!

Flo
Invité

Moi je le trouve assez joli mais étant donné la taille de l’engin, j’ai peur du ridicule des passagers de plus de 1m80 dont je fais partie. Je tiens également à signaler le talent d’écriture du journaliste qui nous a signé cet article.

wpDiscuz