Accueil Concept car Tokyo 2005 : Toyota i-Swing

Tokyo 2005 : Toyota i-Swing

47
1
PARTAGER

Iswing_sideLe i-Swing n’est pas un nouveau baladeur musical signé Toyota (voir le bB concept pour ça) mais un « véhicule de mobilité personnelle » dévoilé à l’occasion du Salon de Tokyo. Toyota avait déjà présenté un engin dans la même veine il y a deux ans à Tokyo, le i-Unit. le i-Swing permet de mesurer les progrès réalisés entretemps. Ce curieux appareil est difficile à décrire. Il s’agit d’un tricycle, qui peut se transformer à la demande en bicycle, autoéquilibré comme le Segway. Dans cette position debout, le i-Swing est prévu pour être utilisé au milieu des piétons. Pour n’agresser personne, la « carrosserie » est en plastique souple recouverte de tissu. Pour la route, la forme change et le tricycle revient, pouvant être dirigé par un joystick et le poids du corps, « comme sur des skis » nous dit Toyota. Séduisante proposition, qui laisse entrevoir plus de fun que l’aspect étrange de l’appareil ne le laisse supposer.
Idée étrange typiquement japonaise, le i-Swing est équipé de panneaux lumineux à l’avant et à l’arrière dont les motifs et l’intensité changent pour « afficher ses sentiments ». L’ordinateur qui contrôle tout ça est doté d’un logiciel d’intelligence artificielle qui « apprend » l’utilisateur, concept qui génère une certaine inquiétude que les charmants petits personnages chargé de représenter la dite IA ne suffisent pas à dissiper.
Une fois que l’on s’est fait à l’idée de ce concept vraiment spécial, on pourra l’utiliser pour aller promener son AIBO. Ils s’entendront sûrement très bien.

Source: Toyota

Lire également:
Tokyo 2005 : Toyota FINE-X
Tokyo 2005 : Toyota bB Concept

I_swing_ai
Iswing_group
I_swing_turn
Iswing_front_panel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2005 : Toyota i-Swing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurelien deutsche
Invité

etrange en effet je ne comprant pas comment un logiciel peut arriver a dicripter nos sentiments et norte humeur affaire a suivre !

wpDiscuz