Accueil Citroën Les ambitions de PSA à l’horizon 2010 – 2015

Les ambitions de PSA à l’horizon 2010 – 2015

121
11
PARTAGER

streiff_2015.jpg

Le groupe PSA se donne pour ambition (à l’horizon 2010 – 2015), rien de moin que d’être le « constructeur automobile le plus compétitif en Europe » mais aussi le leader sur le marché des véhicules écologiques. Ajoutez à cela l’envie d’une « base solide en Europe« , largement « internationalisée »… explications.

Une procédure qualité améliorée.
Division par 2 du nombre dincidents qualité, division par 3 des délais de résolution dincidents, Top 5 européen en qualité de service pour Peugeot et Citroën. ». Les constructeurs ont depuis longtemps compris l’importance de la relation client. L’objectif clair est ici d’améliorer l’image en interne, réduire les incidents pour pouvoir communiquer sur l’exemplarité des usines… Tout en proposant une gestion de la relation client sur mesure. Rien n’est précisé dans ce domaine, mais il est à penser que ce secteur du groupe va voir ses effectifs renforcés. Il va y avoir de la formation en interne !

Cette volonté de diminuer les incidents qualité nous rappelle le récent rappel de 307… Une histoire à gommer chez Peugeot.

Productivité des achats portée de 4 à 6 % par an, une réduction des frais fixes de 30 % et une réduction des délais de développement de 30 %. PSA a déjà commencé à taper dans le dur en supprimant des postes, le maître mot est REN-TA-BI-LI-TÉ?

Développement de nouveaux modèles.
Avec une réduction des délais de développement de 30%, PSA entend lancer, au total, 53 nouveaux modèles. « 29 lancements sont prévus en Europe sur la période 2007-2010, avec une différenciation des deux marques aboutissant à une augmentation significative de la couverture du marché. Au-delà, lobjectif est de maintenir lâge moyen de la gamme à 3 ans (contre 4,5 ans en 2006).

Une offensive internationale permettant au groupe de vendre 400 000 véhicules supplémentaires en 2010 hors dEurope, voila le projet de PSA. Outre l’Europe, le gâteau sur lequel PSA lorgne, c’est bien la Chine. »Lambition du groupe pour 2015 est dêtre un acteur reconnu et rentable, commercialisant à terme 1 million de véhicules« .

psa_peugeot_citroen.jpg

Ah la Chine !
Avec 12 nouveaux modèles pour la Chine d’ici 2010 (demain), une grosse partie de l’offensive s’effectuera dans l’Empire du milieu. Le second marché automobile mondial ne peut plus rester réservé à certains constructeurs, alors on sort l’artillerie lourde. L’usine principale située en Chine va doubler de capacité, passant à 300.000 véhicules / an. Une deuxième usine pouvant produire 150.000 voitures sera construite. Des partenariats sur place sont aussi évoqués, bref on passe à l’action.

Et l’Amérique du Sud ?
Au Mercosur (Argentine, Brésil, Uruguay et Paraguay), le groupe envisage de commercialiser 400 000 véhicules à terme, doublant ainsi de taille. Au Brésil, le groupe se fixe pour objectif de faire partie des quatre grands leaders de lindustrie automobile. Pour cela, le groupe va lancer 12 nouveaux modèles et devenir un acteur de lentrée de gamme (low-cost ne prononcez pas mon nom)…

Dans ce plan 2010 – 2015 il est aussi question de véhicules écolo

« L’objectif est de gagner en moyenne au moins 10g/km de CO2 en Europe. Pour ce faire, il prévoit damplifier sa R&D sur les moteurs et de déployer un programme massif de technologies hybrides avec la commercialisation de véhicules hybrides HDi en 2010 et 1 million de Stop & Start dès 2011. Le groupe généralisera également lutilisation de biodiesel 30 % et proposera une offre bioéthanol en fonction de la demande de chaque pays‘.

Ils ont le melon chez PSA ? Ambitieux comme plan vous ne trouvez pas ! Mieux que le plan 2010 en tout cas ! Lorsque l’on évoque la Chine, je ne peux m’empêcher de repenser à « Révolutionnaire » de Citroën

citroen_chine.jpg

Source : PSA et AutoNews

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les ambitions de PSA à l’horizon 2010 – 2015"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
youhou
Invité

« la Chine dici 2010 (demain), une grosse partie de loffensive seffectuera au pays du soleil levant »

Il est question de l’Empire du Milieu OU du Japon ?
😉

Ozz
Invité

Un plan de rentabilité, pourquoi pas.. du moment qu’il ne se traduit pas par la production de cubes à roulettes sans aucun gout! (N’est-ce pas monsieur Ghosn..)

Valde
Invité

Quand je pense que tout le monde (moi inclus) soulignait le pragmatisme du plan 2010.
J’ai l’impression que M. Streiff s’enflamme un peu, a la M. Ghosn.

Pour que PSA soit en bonne position en Chine il y a encore du boulot, surtout que ce marche devient hyper concurrentiel.

Elijah
Invité

Encore un PDG qui raconte n’importe quoi … Dany Boon, sort de ce corps !

🙂

PSA super écolo, quid de l’effet sur l’environnement (au sens très large) des diesel ?
Ah oui, chez PSA, le diesel est un carburant propre. FAP, EGR et tout ça … Nimportnawak !

wpDiscuz