Accueil Concept car Francfort 2007 : Panda Aria Concept

Francfort 2007 : Panda Aria Concept

79
10
PARTAGER

panda_aria_s.jpgL‘information avait fait surface en fin d’année dernière: Fiat travaillait sur un bicylindre que l’on imaginait alors sous le capot de la 500. On l’y verra peut-être, mais c’est la fidèle Panda qui l’inaugure à l’occasion du salon de Francfort, sous la forme de la Panda Aria Concept, qui représente la vision de Fiat en matière de véhicule écologique. Sous le capot se niche donc un nouveau moteur bicylindre turbo de 900 cm3 de la nouvelle famille SGE (Small Gasoline Engine), qui développe 80 ch.

Rien à voir avec les moulins à café d’autrefois, puisque cette petite merveille est équipée du système Multiair d’ouverture de soupapes pilotée électroniquement, et d’un système d’équilibrage du vilebrequin pour réduire au maximum les vibrations. Fiat indique que ce moteur peut développer jusqu’à 105 ch et une version de 65 ch est également en développement. Le poids est réduit de 20% et l’encombrement de 25% par rapport à un quatre cylindres de puissance équivalente.
Pour être raccord avec le thème écologique de cette Panda, cette version particulière du moteur peut fonctionner en bi-carburation, soit essence, soit un mélange 70% gaz naturel/30% hydrogène.
La voiture est également équipée d’un système Stop & Start, de matériaux intérieurs à base végétale et de pneus Pirelli expérimentaux « sans pétrole ».

Source: Fiat

Lire également:
La Fiat 500 sur deux cylindres ?
Deux Grande Punto Abarth à Francfort (mais pas pour le prix dune)

panda_aria_1.jpg

panda_aria_2.jpg

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2007 : Panda Aria Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

avec ce moteur la fiat 500 sera vraiment géniale

Fastbear
Invité

Je suis assez curieux d’en savoir plus.. Conso ? Performance ? Confort d’utilisation ? Commercialisation ? Coût ?

WOuhou
Invité

C’est ce que je me suis dit en premier : à quand ce petit moulin sur la 500 (sera-t-il plus léger que le 1.4 de 100ch ?)

kitnoce
Invité

J’en avais entendu parler, il faut voir niveau couple, comment il se défend. Mais ça a l’air prometteur, FIAT qui se met au Downsizing pour le bas de gamme !

La 500 retrouverais encore plus d’intérêt avec cette version bi-cylindre à mon avis… déjà qu’ils ont de la peine à livrer !

lolo
Invité

BOF, donc RIEN à voir avec le petit bicylindre essence à air au bruit si sympathique …

wpDiscuz