Accueil Ecologie Nissan veut faire faire des économies à ses clients

Nissan veut faire faire des économies à ses clients

138
30
PARTAGER

nissanconso.jpgDécidément Nissan semble obnubilé par tout ce qui est liquide ! Après son programme de lutte contre lalcool au volant, voici que le constructeur revient sur un autre liquide, le carburant. Nissan vient en effet dannoncer que tous ses futurs modèles seront dorénavant équipés dun indicateur de consommation instantanée de carburant.

Cette annonce sinscrit dans le plan daction environnemental à moyen terme du constructeur, le Nissan Green Program 2010. Bien sûr, les indicateurs de consommation instantanée existent déjà sur de nombreux modèles. Mais pour y accéder, il faut bien souvent naviguer dans les menus de lordinateur de bord. La nouveauté annoncée par Nissan vient du fait que ces indicateurs seront présents en permanence au tableau de bord et seront plus précis que les versions actuelles.

Daprès des études menées en interne chez Nissan, la présence de ces indicateurs de consommation instantanée influerait le style de conduite du conducteur et induirait une réduction de consommation allant jusquà 10%.

Toujours dans le domaine de la consommation, et de sa réduction, Nissan avait lancé en janvier un service dinformation et de comparaison sur la consommation de carburant via son système de navigation Carwings. Sur le site internet dédié à ce système, on retrouve même un palmarès des membres consommant le moins. Les membres possédant des véhicules équipés du nouvel indicateur de consommation prendront-ils la tête de ce classement ? A suivre.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Nissan veut faire faire des économies à ses clients"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

C’est une bonne chose même si au final ça ne sert pas a grand chose. La seule info qui me semble pertinente est l’autonomie restante afficher par les ordinateurs de bord. A quelques dizaines de kilomètres près j’ai trouvé les systèmes assez fiable (sur BMW, VW et Opel ).

C.
Invité

Encore un distraction pour moins regarder la route.
Le regard, déjà obnubilé par le conteur de vitesse par peur de croiser un radar, le sera maintenant pas se petit compteur, de peur de se ruiner en carburant.
Quand je regarde je miens sur mon ordi de bord, je suis toujours à 30 litres, alors je change vite pour le plus voir ça. L’indicateur façon Nissan, si j’avais ça, je le couvrirais d’un bout de chaterton.

Math
Invité

Je ne sais pas si c’est réellement utile d’avoir la consomation instantannée affichée en permanance, mais je doit dire que je conduit plusieurs voitures diférentes et sur certaines, grâce à l’indicateur, je choisi un rapport plus approprié…

Exelior
Invité

…et moi je m’en fout.
Je roule par plaisir (même tout les jours) et pas pour regarder mon portefeuille se vider des litres d’essence englouti.
quant à la planète, je n’ai pas l’outrcuisance de croire à mon Impacte majeur comparer aux gentilles usines de par le monde.

Robert Viseur
Invité

Perso, l’indicateur de consommation est un stimulant pour tempérer la pression du pied droit (avec le régulateur comme assistant bien utile). Au final, je consomme moins avec ma Mondeo 2.2TDCiqu’avec mon ancienne Clio 1.5DCi. Donc, je trouve ça pas mal.

wpDiscuz