Accueil Constructeurs Une Testa Rossa adjugée 6.250.000

Une Testa Rossa adjugée 6.250.000

28
5
PARTAGER

TRI_LM_de_1962_aux_ench__res.jpg

Alors que des records tombent sur le marché de l’art (vente record d’une toile de Warhol à New-York la semaine passée), la marque Ferrari a, elle aussi, atteint un chiffre record, grâce notamment à une 330 TRI/LM Testa Rossa Spyder.

C’est le chassis n°0808 qui fut mis en vente. Victorieuse au Mans en 1962, cette voiture est la dernière à « moteur avant » à s’être imposé dans la Sarthe. Aux mains d’Olivier Gendebien et Phil Hill, cette Testa Rossa a un destin exceptionnel, dont vous pouvez retrouver les meilleurs passages sur le site de RM Auctions.

D’ailleurs revenons à cette enchère. Tenue à Maranello, et organisée par Ferrari, Sotheby et RM Auctions, la vente atteignait déjà un record avant même d’être cloturée (entre 32 et 35 millions d’euros). Puis, lors de l’enchère concernant le lot 221, la fameuse Ferrari TRI/LM de 1962, une enchère téléphonique vient scotcher tout le monde sur place. 6.250.000 , auxquels il faut ajouter 10% de commission.

Ce n’est pas un record de vente pour une voiture, mais le total des ventes est élevé (On parle d’une nouvelle vente identique l’année prochaine), et voir une voiture historique comme celle-ci partir… Le nouveau propriétaire, dont l’identité est logiquement inconnue, pourra exposer la voiture chez lui, ou, pourquoi pas, s’en servir comme voiture de tous les jours… Car c’est l’une des particularités de cette Testa Rossa. Pendant sa vie, deux de ses propriétaires l’ont utilisé comme véhicule quotidien. Hisashi Okada s’en servait dans les rues de New-York… incroyable !

Source : WindingRoad 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une Testa Rossa adjugée 6.250.000"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Petros
Invité

Quel est le taux de change euro/dollar du Blogauto ? Perso je l’ai vue adjugee a 6.875.000 $ ce qui nous donnerai plutot 5.055.000 euros (et non pas 6.250.000). Ca fait une petite difference, meme si a ce niveau de prix et de beaute automobile on ne compte plus les millions.

Laurent
Invité

Sniff….

Elle a donc définitivement quitté le Mas du Clos…

Pierre Bardinon commence à se séparer de ses pièces les plus exceptionnelles, c’est triste mais ça devait bien arriver un jour.
Il en reste plus qu’à se précipiter là bas pour les voir tant qu’il en reste encore !

Cris
Invité

Cette voiture est tous simplement magnifique, rien a dire, aucun défaut, le moteur, le ligne, tout…….
il n’y a que Ferrari pour faire des voitures comme ca…
la f430 a bien fait de s’inspirer de ses nasaux
tout simplement splendide…..

375MM
Invité

Et les naseaux de la TRI sont inspirés de la 156 de 60.

Etienne
Invité

Laurent : elle a quitté le Mas du Clos depuis plus de 3 ans. Elle était déjà à la re-vente à Maranello en juin 2005, mais sans succès. Beaucoup ont quitté la Creuse ces dernières années…

wpDiscuz