Accueil Buick Le conducteur du jour: le cousin en Buick

Le conducteur du jour: le cousin en Buick

166
25
PARTAGER

Buick_1.JPGSi vous lisez mes articles, vous saurez que je pense que tout jeune qui roule (et qui l’ai acheté neuve) en Citroën (hors SM et 15/six) ou en Mercury (hors ’49 et Cougar XR7) est un détraqué. Et vous saurez par ailleurs que j’adore les Buick.

Ce midi, en me garant, mon regard est attiré par la voiture en face. Une Buick! En plus, ce n’était pas une Park Avenue, la seule jamais importée officiellement en France. Il FALLAIT que j’aille voir ça de plus près…

La première chose qui frappe, c’est l’échelle. Aux Etats-Unis, cette Century (car c’est d’elle qu’il s’agit) est une compacte. D’ailleurs, à l’époque (elle fut produite jusqu’en 2003), c’était le modèle d’entrée de gamme.

Mais en Europe, avec ses 5 mètres de long (peu ou prou la taille d’une 607), elle semble démesurée par rapport à l’Escort garée derrière!

Buick_2.JPG

Mis à part cela, sa ligne est très classique. On est loin de la « bagnole Américaine » délirante (cf les Cadillac des années 50-60-70, Corvette, Mustang et autres Transam.)

En faisant le tour, j’ai découvert une plaque Québecoise. S’agit-il d’un citoyen Canadien venu avec sa voiture (très rare)? Ou d’un Français fan d’Américaines qui lui a laissé sa plaque d’origine en attendant de l’homologuer (donc quelqu’un de courageux ou d’inconscient)?

Buick_3.JPG

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Le conducteur du jour: le cousin en Buick"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabrice
Invité

« vous saurez que je pense que tout jeune qui roule (et qui lai acheté neuve) en Citroën (hors SM et 15/six)… est un détraqué »

pourquoi, quand on l’achète d’occase, on est disculpé ?

et la DS là-dedans ?
J’aurais eu du mal à en acheter une neuve (je n’avais pas 4 ans quand elle a été arrêtée), mais je me suis ratrappé plus tard 🙂

superstar
Invité

J’ai passé toute mon enfance dans des Citron et je n’ai pas l’impression d’être détraqué. lol

Quant aux Merc’, je n’ai pas éssayé.

gregoire1fr
Invité

Je roule avec la ZX familliale, et je n’aurais aucune honte a rouler en C1, C2, C3, C4.

Et je me considére pas comme un détraqué.

wpDiscuz