Accueil Cadillac Spéculations sur les futurs dérivés de la Camaro

Spéculations sur les futurs dérivés de la Camaro

87
6
PARTAGER

Camaro_2005.jpgSouvenez-vous du concept Camaro présenté au salon de Detroit 2006. Depuis, il a été secondé par un concept-car Camaro cabriolet. Depuis, elle a fait du chemin.

Secret de polichinelle N°1: elle sera produite en série (nom de code: Zeta ou « Global RWD Platform »; plateforme globale à propulsion) en 2010-2011.
Secret de polichinelle N°2: elle aura une cousine dans la gamme Pontiac.

Question: quel sera l’identité du dérivé Pontiac? Certains misent sur le nom de GTO. Mais la dernière mouture, vendue de 2003 à 2006 (une Holden Monaro rebadgée) n’a pas laissée des souvenirs impérissables…
Alors, pour Winding Road, c’est clair: ça sera une Firebird, avec la version Transam (d’où le « poulet enflammé » et Burt Reynolds.)

md_trans_am_front_burt2_450.jpg

Une autre rumeur dit que si la Camaro tarde tellement à être industrialisée, c’est pour rendre la plateforme plus modulable. Une Cadillac « Zeta » serait au programme et pour Autoblog, il s’agirait de la Sixteen, chère à Bob Lutz. Pour vous aider à vous souvenir, voici le concept-car du salon de Detroit 2003 (4 ans, déjà…)

cadillacsixteen.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spéculations sur les futurs dérivés de la Camaro"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Euh… le projet Sixteen est bien la limousine v16 de 1000cv ?
Si oui, alors que GM produise… les deux ! 🙂

gregoire1fr
Invité

4 ans pour la sixteen, et elle est toujours aussi belle, franchement quelle classe.

superstar
Invité

Je préfererais une bonne vieille Goat que l’oiseau de feu.

Mais bon, ça fait plaisir quand même de voir les ricains refaire des vrais sportives.

Et quatre ans pour la Sixteen, certes, mais pas une ride.

BBX
Invité
Pour la Sixteen, un seul mot : sublime ! Toujours aussi belle et démoniaque ! Un V16 ça doit quand même pousser ! Les designers ont vraiment réussient à allier beauté et brutalité, vraiment superbe. Pour la Firebird, c’est un projet tout à fait possible. Pourquoi ne faire renaître qu’un seul muscle car alors qu’on peut en faire deux ? Si chacun à sa personnalité bien marqué, surtout côté design intérieur et extérieur (le toit, il ne faudrait pas que ce soit la même silhoutte, sinon… ça sentirait la copie raté) Par contre, je ne crois malheureusement pas en une… Lire la suite >>
renault (ex alonsoo)
Invité

je ne le connais pas mais si Burt REYNOLDS était designer, il devait avoir un sacré coup de crayon (cf: le nom de famille…) :d:d:d:d

wpDiscuz