Accueil 4x4 La triste fin d’un Lamborghini LM002

La triste fin d’un Lamborghini LM002

896
18
PARTAGER

UdayHusseinsLM002front.jpgOn parle abondamment des condamnations à mort de Saddam Hussein et de ses proches. Mais qui parle de celles de leurs voitures?
Un Lamborghini LM002 ex-Uday Hussein, le fils du rais déchu, fut pourtant sacrifié. Quelque part, il est représentatif de l’apogée et de la chûte de la maison Hussein.
Uday Saddam Hussein al-Tikriti (de nombreuses orthographes sont possibles, vu que c’est une traduction phonétique de l’arabe) était dans la lignée des fils de dicateurs: oisifs, affairiste et sanglant. Le président Egyptien, Housni Moubarak, pourtant guère respectueux des droits de l’homme, l’a traité de psychopathe. C’est dire le niveau…

UDAY_Hussein.jpgCôté voitures, Uday en possèdait environ 1200. Pour les acheter, il disposait notamment de l’argent détourné du programme « pétrole contre nourriture ». Et si, lors d’une balade, il voit un modèle qui lui plait, il demande à ses hommes de la ramener chez lui (il procédait de même avec les femmes.)

C’est dans une Rolls-Royce rose qu’il fit la tournée des bureaux de vote, un jour d’élection (pour vérifier que les électeurs votent « bien ».) C’est en Porsche qu’il est victime d’une tentative d’assassinat (commanditée par son frère Qusay.) Mais tout à une fin.
En 2003, les G.I.s débarquent en Iraq et Uday, en fuite, de devenir « l’as de coeur ». En juillet, un informateur le livre. Les soldats débarquent dans une villa (où il se cache avec son frère.) Pour le faire sortir, ils font semblant de voler sa Lamborghini (remarquez, une Lamborghini en Iraq, ce n’est pas très discret), Uday sort et une fusillade suit. Uday et Qusai sont tués dans un décor à faire passer Tony Montana pour un SDF (même si l’extérieur ne payait pas de mine.)

Uday_qusay_house.jpg

Un an plus tard, un groupe de G.I.s souhaitent vérifier que les murs d’enceintes de leur base sont solides. Dans une carrière, ils construisent un mur identique à celui de la base. Et en guise de kamikaze, ils ont pris l’un des véhicules pris dans la villa d’Uday: un vieux 4×4 déjà très malade.

UdayHusseinsLM002b.jpg
UdayHusseinsLM002dynomite.jpg

Les pièces étaient difficiles à trouver et nul doute qu’Uday l’avait laissé tomber depuis bien longtemps pour un autre joujou. Les sièges sont bourré d’explosifs et boum! Le mur a disparu, tout comme le véhicule.

UdayHusseinsLM002wall.jpg

Evidemment, aucun des soldats ne savaient ce qu’ils ont fait exploser. Ce n’est qu’une fois retourné aux Etats-Unis, qu’on a appris au photographe qu’il a fait exploser un Lamborghini LM002! Pourquoi n’ont-ils pas plutôt utilisé un Modus?

UdayHusseinsLM002nothingleft.jpg

Source:
Lamborghini Registry

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "La triste fin d’un Lamborghini LM002"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sidewinder
Invité

oOoH pauvre voiture . . . de toute façon c moche LOL

Cedpanam
Invité

Argh …il avait pas plutot un Lada dans le coin ? pas un GI n’a eu l’idée de récupérer le LM voiture mythique & plutôt rare ! dommage on ne respecte plus rien ! et sinon elles sont les 1199 autres voitures ?

Bravo pour ce Blog !

Calife
Invité

« Le président Egyptien, Housni Moubarak, pourtant guère respectueux des droits de lhomme, la traité de psychopathe. Cest dire le niveau »

Je trouve ça un peu étrange de donner un avis politique sur un blog auto. C’est dommage, je trouve que c’est déplacé.

grataus
Invité

Ils auraient pu le mettre en vente sur ebai 🙂

http://tout-pour-auto.blogspot.com

wpDiscuz