Accueil Actualités Entreprise GM montre de l’intérêt pour Chrysler

GM montre de l’intérêt pour Chrysler

31
4
PARTAGER

gm-chrysler.jpgAlors qu’approche pour DaimlerChrysler la date fatidique du 4 avril, à laquelle se tiendra l’assemblée générale des actionnaires, on apprend que GM aurait fait une proposition de rachat de Chrysler, et ce dès le mois de décembre, avant même que Dieter Zetsche n’officialise la possibilité d’une revente…

En fait, l’offre de GM consiste uniquement en actions, sans aucun versement d’argent à Daimler. Dans sa grande bonté, GM propose à Daimler 10% de son propre capital en échange de Chrysler, et exige même de l’Allemand 1 milliard de dollars pour couvrir les frais de santé et de retraite des salariés de Chrysler. Une offre jugée par les analystes comme « hasardeuse ».

L’offre a assez naturellement été jugée trop faible par Daimler, qui est également en contact avec divers fonds d’investissement, dont Cerberus, ainsi que l’équipementier Magna. Ce dernier, dont Chrysler est l’un des principaux clients aurait fait une offre de 4.6 milliards.

Daimler espère avoir toutes les offres en mains fin mars pour pourvoir faire une proposition à ce sujet lors de l’assemblée générale, qui tranchera. Selon Dieter Zetsche, toutes les possibilités sont encore envisagées, revente à un fonds d’investissement, à Magna, à GM, accords de coopération technique avec GM,  ou plus simplement poursuite du plan de restructuration lancé en début d’année.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "GM montre de l’intérêt pour Chrysler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
duan.ra
Invité

et qui c’est qui se maintiendrait comme premier producteur mondial de véhicule léger devant Toyota en 2007 ? C’est GM… Les américains aiment decidément toujours autant monter qui c’est qui pisse le plus loin…

Valde
Invité
J’ai ‘limpression que de toutes les solutions, seule celle de Magna doit rassurer les employes de hrysler, parce que je pense qu’on peut compter sur le fond de pension pour bien rendre Chrysler rentable et ensuite jeter la marque aux oubliettes, quant a GM (a part le fait que leur offre est en effet risible), ils ont deja du mal avec leur bouquet de marques, ils ne savent deja pas quoi faire avec tout ce qu’ils ont, donc je ne les voit pas perenniser Chrysler, a moins que ce soit pour (vraiment) fusionner avec une de leur marque (Chevrolet par… Lire la suite >>
ppr
Invité

J’ai acheté voici quelques mois (fin décembre) une Dodge Caliber. Arguant des rumeurs de cession de Chrysler, j’ai tenté de faire baisser le prix du véhicule (le vendeur devait être en période de méventes car si l’argument n’a pas fait mouche, le rabait a été substantiel): il m’a été répondu que l’avenir (et le suivi) de la marque ne serait pas remis en cause car soit Renault, soit GM serait le repreneur selon la direction, mais que l’option GM était la plus avancée et la plus probable… Trois mois plus tard GM est bien là.

mapaulo
Invité

@1
Bonne remarque, mais même avec 2 Mo de Chrys en +, GM n’arrivera pas à 11 millions fin 2007…Donc TOY sera ds ts les cas sur la 1ère place du podium.
de + DZ ne va pas « sacrifier » ce cstrcteur!!!

wpDiscuz