Accueil Daimler Chrysler Genève 2007: Mercedes Classe C

Genève 2007: Mercedes Classe C

232
16
PARTAGER

mercedes_classe_C_350.jpg Dévoilée en janvier dernier à Stuttgart, la nouvelle Mercedes Classe C sera présentée au public genevois dès demain en première mondiale. Sans révolution sur le plan du design, la nouvelle berline à l’étoile veut se distinguer de ses concurrentes en matière de protection de l’environnement.

En effet, dans sa version Vision C220 Bluetec (170 ch), la Classe C consomme seulement 5,5 litres / 100 km en cycle mixte, répondant ainsi à la future norme antipollution Euro 6 applicable en 2015. La technologie Bluetec associe un turbocompresseur à géométrie variable à une injection directe Common Rail de troisième génération et à un dispositif de recyclage des gaz d’échappement.  Ce dernier permet, grâce à deux catalyseurs d’oxydation, de réduire les rejets de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures non brûlés mais aussi d’oxydes d’azote.

De plus, le bilan écologique global de la voiture (de sa construction à son recyclage) validé par l’organisme TÜV, montre que les émissions de CO2 ont globalement diminué de 15 % par rapport à l’ancienne génération.

mercedes_classe_C_280.jpg

mercedes_classe_C_280_arriere.jpg

Sur le plan sportif, Mercedes a également profité du salon de Genève pour présenter la version DTM de la nouvelle Classe C qui devra défendre son titre à partir du 22 avril à Hockenheim. Elle sera confiée aux mains de Bernd Schneider, Bruno Spengler, Jamie Green et Mika Hakkinen. Pour l’heure je vous laisse admirer sa superbe livrée « carbone ».

mercedes_classe_C_DTM_1.jpg 

mercedes_classe_C_DTM_2.jpg

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2007: Mercedes Classe C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Sympathique quand même la C350 blanche. Une couleur qui la met bien en valeur.

nippon_nimauvais
Invité

tout sauf les feux arrieres…

athmane
Invité

very good car!!!but did’t equiped with last generation of DISTRONIC-PLUS- why!?

Christophe
Invité

J’adore cette voiture mais un peu moins les rétros… il parrait que c une question de sécurité!?

lotfi
Invité

TRER JOLIE EN VERSION DTM .DOMMAGE QU’ELLE AI DES AIRE D OPEL ASTRA H

wpDiscuz