Accueil Honda Salon de Toronto: Acura Advanced Sports Car Concept impressionne encore

Salon de Toronto: Acura Advanced Sports Car Concept impressionne encore

65
5
PARTAGER

acura1.jpg

Après Los Angeles et Détroit, le constructeur nippon impressionne encore la presse automobile avec son Acura Advanced Sports Car Concept. Comme vous le savez, ce concept dynamique marque les grandes lignes de la future Acura NSX. Pari réussi ? Elle semble à la hauteur pour remplacer la NSX, considéré comme l’un des plus beaux coupé sport de sa génération.

Créé comme véhicule exotique sportif de haut niveau, ce concept est une pure étude de style. Mettant de lavant la puissance de son moteur, les surfaces sculptées au couteau donnent un style agressif et luxueux au modèle. Malgré son style futuriste, le concept maintient une silhouette classique caractérisée par la marque Acura.

acura2.jpg 

Abaissé au sol et doté d’un empattement de 108,8 pouces (276,35 cm), lAcura Advanced Sports Car Concept est enraciné par des roues polies en aluminium de 22 pouces (55,88 cm) à lavant et 23 pouces (58,42) à larrière. Quant aux disques et aux étriers, ils sont de grandes dimensions et sharmonisent à la démesure des roues. Pour les fins observateurs, les phares LED marquent une certaine ressemblance de ceux de la première génération de NSX. Les quatre embouts agressifs d’échappement lui donnent un ton très sportif. Concept le permet, un plancher en fibre de carbone lui permet de perdre quelques précieux kilos.

acura3.jpg

À lintérieur, on y retrouve aménagement épuré et luxueux. Le conducteur est éclairé par un toit panoramique en verre teinté. Ce concept reçoit un moteur V10 à rendement élevé, dont la puissance devrait varier entre 400 et 500 chevaux-vapeur.

acura4.jpg

Conçue par le département de recherche et développement de Honda en Californie, la division de luxe du constructeur se distingue de plus en plus de ses concourants japonais. « La marque Acura sera toujours celle des personnes qui aiment conduire », avait dit Takeo Fukui, président de Honda, lors du dévoilement du concept à Los Angeles.

acura6.jpg

acura5.jpg

À lire également :
Acura advanced sports car concept en photos
Acura advanced-sedan-concept
Acura sports concept : une NSX pour demain

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Salon de Toronto: Acura Advanced Sports Car Concept impressionne encore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nippon_nimauvais
Invité

commentaire pas tres constructif :
Mais « beurk !! »

jr
Invité

ca ne ressemble plus trop a la nsx

Dan
Invité

Il y a une petite erreur, car ce n’est pas la remplassante da la NSX, mais c’est un concept qui représente le nouveau style des berlines ACURA.

superstar
Invité

Ah c’est mieux, mais c’est toujours aussi beurk.

Désolé, je n’apporte pas grand-chose.

moa
Invité

c’est vrai: c’est la batmobile? ^^

wpDiscuz